Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Bienvenue à la Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Communiste Français

280, rue de Lyon
13015 - Marseille
T. 04.95.05.10.10
F. 04.91.58.57.24
- contact@pcf13.fr
- Facebook
- Twitter
- Instagram
- YouTube

LA SOUSCRIPTION

La presse

PARTI PRIS

& SERVEZ-VOUS EN TRACTS

LE FIL ROUGE NATIONAL

 
 
 

Pierre Dharréville : battre le FN, combattre le libéralisme, faire gagner le progrès social

Le deuxième tour de l’élection présidentielle mettra aux prises deux options politiques qui ne présentent pas de piste d’avenir pour le pays. C’est un choix douloureux. Au bout d’un quinquennat catastrophique pour notre peuple, le résultat est calamiteux.

Il n’y a hélas rien de bon à attendre des politiques libérales qui nous sont promises par Emmanuel Macron et contre lesquelles nous nous sommes battus ces cinq dernières années. Mais nous sommes déterminés à ne laisser aucune chance à l’extrême droite de mettre en oeuvre sa politique. Nous sommes face à un grave danger. A ce parti qui assume des positions contraires à celles qui nous unissent dans la République, et dont le vrai visage est de nouveau apparu ces dernières semaines, il faut faire barrage au deuxième tour. C’est faire oeuvre utile pour notre pays et pour le monde. 

Pour nous la bataille continue. Car pour faire reculer vraiment l’extrême droite, il faut redonner du sens à un projet commun. Une formidable dynamique a vu le jour autour d’une perspective de transformation sociale à gauche, elle s’est manifestée dans le score de Jean-Luc Mélenchon, dans le pays comme dans notre circonscription où 21 520 électrices et électeurs ont voté pour notre candidat. Je veux les remercier. Je veux saluer l’ensemble des militantes et militants qui ont fait lever ce grand espoir populaire. Cet espoir est là, il est en route. Il doit prendre confiance et prendre force. 

La séquence n’est pas terminée. Nous appelons notre peuple à se saisir de chaque occasion qui lui est donnée de se faire entendre, pour écrire librement la suite de son histoire.

Les élections législatives seront l’occasion de faire résonner nos voix plus fort encore. Ce sera le moment décisif pour faire valoir le choix d’un véritable changement, loin des logiques de marketing imputables à la présidentielle et de la tactique engendrée par les sondages. Nous aurons l’occasion en juin de redonner du poids au Parlement, et au peuple de la force. Avec une majorité de progrès social écologique et démocratique.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.