Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

@Dartigolles @BFMTV & @itele #DirectFerrari#Presidentielles2017

Ce que nous allons faire cette semaine relève du bon sens. Il y a un danger #FN très important. Le PCF ne se résigne pas à une gauche désunie dans une situation ou le FN est au porte du pouvoir. Cette semaine @plaurent_pcf rencontrera @JLMelenchon, @yjadot et @benoithamon.

Nous faisons la proposition d'un pacte majoritaire à gauche. Les solutions existent. Nous pouvons nous rassembler sur plusieurs grands sujets. Nous voulons « un pacte d'engagement commun » entre les candidats de gauche. Nous voulons une assemblée nationale à gauche pour l'an prochain.

@Dartigolles @itele #DirectFerrari

Il ne faut plus commenter mais agir. Jamais le #FN n'a été aussi haut, ne détournons pas le regard.

Au @PCF nous apportons notre soutien à @JLMelenchon sur notre démarche de rassemblement. Nous sommes dans la gauche qui veut une majorité politique de gauche pour une vraie politique de gauche. Nous ne partons pas de rien. Abrogation de la #LoiTravail, sortie de l'austérité, transition écologique. Cela nous rassemble. Nous payons cash l'inversion du calendrier électoral avec un présidentialisme à outrance. Il y a des convergences qui existent déjà entre les différents partis de gauche

Ce qui est dangereux c'est le changement de pieds dans la défense de #Fillon. Fillon devrait arrêter d'attaquer si violemment les médias et les magistrats. Ce qui fait mal c'est le non respect de la parole publique. #FillonGate : Au delà des affaires, c'est les sommes qui ont choqué. Le salaire médian en France est de 1700 euros, rappelons-le.

1 français que 2 n'a toujours pas tranché dans la dernière ligne droite. Les incertitudes sont plus fortes que les certitudes. Dans la situation actuelle, le seul électorat qui semble sécurisé c'est le #FN. Attention à ne pas aller à la catastrophe.

Il y a un désir de politique dans le pays. Les gens sont politisés. Nous le sentons. 

2017 : Le PCF s'adresse au peuple de France et engagera une série de rencontres

Le Parti communiste français ne se résigne pas à une gauche désunie dans une situation de danger extrême pour la démocratie et l'avenir social du pays.

Le Comité exécutif national du PCF (CEN) rendra publique demain, mardi 21 février, une adresse au peuple de France et engagera une série de rencontres et d'initiatives pour « un pacte de majorité à gauche ».

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.