Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

la biodiversité a besoin de politique

Voici un numéro de Planète humanité un peu spécial. Pas d’articles rédigés, mais un ensemble de références pour aider à la prise d’initiatives afin de sensibiliser et d’agir contre l’érosion de la biodiversité. en effet, durant le mois d’octobre, la biodiversité a utilisé de très nombreux recoins de l’espace Oscar Niemeyer, siège du Parti communiste français, pour s’imposer aux yeux de toutes et tous.
 
Les visiteurs ont pu faire de belles découvertes au travers de multiples supports d’exposition, de riches rencontres qui appellent déjà des suites, de premières lectures qui nourrissent l’esprit et les actes.
 
Vous trouverez donc ici un ensemble de références utiles pour que vous puissiez prendre le relais de nouvelles sensibilisations, de nouvelles construc tions, de nouvelles mobilisations sur vos terrains politiques de prédilection.
C’est dans cet esprit que s’inscrivent également les auditions de personnalités du monde scientifique et associatif que nous préparons pour les semaines à venir. Nous vous communiquerons les dates en début d’année 2017.
 
Nous tenons à remercier les organisations, les personnalités et les intervenante-s, les camarades du CN impliqué-e-s de près ou de loin avec la commission écologie, les revues Progressistes et L’Abeille de France, notre journal l’Humanité, ainsi que Jean Barra, Jean-Claude Cheinet, Luc Foulquier, Jean Youdom, membres de la coordination de notre commission, évelyne didier, sénatrice et Pierre Laurent, secrétaire national et sénateur,
pour leur active participation au succès de cette initiative. 
 
Au moment où vous recevrez cette édition de Planète humanité, la COP13 de l’ONU sur la biodiversité aura fermé ses portes. Nous ne prenons pas beaucoup de risques en affirmant que l’enjeu de sa préservation sera
plus que jamais une question politique. Il nous concerne pleinement. 
 
Avec votre engagement, nous pouvons surmonter bien des obstacles pour un commun espoir de bien vivre.