Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Pour que vive la Marseillaise

Sauvons la Marseillaise !

La Marseillaise est en danger, mobilisons nous pour la sauver et défendre une certaine vision du journalisme !

La Marseillaise, célèbre quotidien diffusé dans la cité phocéenne, en Provence et dans le Languedoc, est en danger, elle est actuellement en cessation de paiement et ses salariés, ses ami(e)s, le PCF se mobilisent activement pour que le titre perdure, mais ils ont besoin du soutien de chacun d'entre nous citoyens et citoyennes pour les aider à y parvenir !

En tant que lecteurs du journal et en tant que citoyens la nouvelle épreuve que traverse le journal ne peut que nous inquiéter grandement car sans la Marseillaise la presse quotidienne dans notre région se retrouverait en situation de monopole de fait, ce qui est toujours préjudiciable pour la diversité des points de vue dans les médias, pour la liberté de la presse et plus globalement pour le bon fonctionnement de notre démocratie locale.

Le PCF13.13 met à votre disposition une pétition qui est un appel à tous pour sauver la Marseillaise et pour défendre le pluralisme de l'information dans notre région, la signer permet d'afficher votre soutien et l'attachement que vous portez à l’existence de ce journal, au plus nous serons nombreux à soutenir la pétition, au plus les chances seront grandes que la Marseillaise soit sauvée !

Il est essentiel que les lecteurs et citoyens que vous êtes vous vous mobilisiez à votre échelle pour soutenir la direction et l’ensemble de l'équipe de la Marseillaise et défendre l’existence de ce quotidien, car n'oublions pas qu'il est l'un des dernier journaux réellement indépendants de notre région, il est donc vital qu'il continue à paraître afin de proposer un autre point de vue sur l'actualité, une liberté d'expression rafraîchissante et un pluralisme dans l'information régionale qui autrement ferait cruellement défaut.

La Marseillaise donne la parole à ceux qu'on entend que trop peu ailleurs dans les médias, c'est une chose précieuse et qui mérite d'être ardemment défendue. 

La Marseillaise est née en 1943 dans le contexte de la Résistance, nous ne pouvons et ne devons pas laisser ce titre de presse mourir, c'est un véritable morceau du patrimoine de notre région qui est en jeu. 

Montrons notre soutien à l'ensemble des journalistes, des salariés et de la direction de la Marseillaise qui se battent pour la faire vivre !

Rien n'est joué nous pouvons encore faire changer les choses, que tous ceux qui veulent se mobiliser pour sauver la Marseillaise et protéger la liberté de la presse, signent cette pétition et la partagent autour d'eux !

Adrien Sergent 
Un lecteur de la Marseillaise

Si vous souhaitez envoyer un don à la Marseillaise pour la soutenir nous vous invitons à vous rendre sur le lien suivant =>http://www.pourquevivelamarseillaise.com/je-fais-un-don

 

Signez cette pétition

https://www.change.org/p/la-mairie-de-marseille-sauvons-la-marseillaise?recruiter=642650366&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.