Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Eco-social
 
 
 
 

Les blouses blanches dans l'action

Beaucoup de colère et d'émotion devant le Ministère de la Santé aujourd'hui à Paris. infirmiers et personnels soignants ont eu recours à la grève pour dénoncer leurs conditions de travail et sont descendus dans la rue pour dénoncer les dégradations de leurs conditions de travail et la rigueur budgétaire imposée au détriment des besoins de l'hôpital public et des patients. Les fédérations syndicales FO, CGT, SUD et CFTC de la fonction publique hospitalière, ainsi qu'une vingtaine d'organisations infirmières salariées, libérales ou étudiantes, ont choisi d'appuyer ensemble sur le bouton de l'alarme. Un ras-le-bol aussi rare que significatif. 

Souffrance des personnels de santé : le PCF mobilisé

 

La politique libérale des Gouvernements Hollande et Sarkozy nous ont conduit depuis 10 ans à une multiplication de fermetures de services hospitaliers, d’Hôpitaux et de maternités de proximité. La démocratie en santé disparaît au profit des ARS (Agences Régionales de santé).

Dans le seul cadre de la Loi triennale de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) de 2016 à 2018, près de 20 000 emplois sont en train de disparaître.