Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Bienvenue à la Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Communiste Français

280, rue de Lyon
13015 - Marseille
T. 04.95.05.10.10
F. 04.91.58.57.24
- contact@pcf13.fr
- Facebook
- Twitter
- Instagram
- YouTube

LA SOUSCRIPTION

La presse

PARTI PRIS

& SERVEZ-VOUS EN TRACTS

LE FIL ROUGE NATIONAL

 
 
 

@Dartigolles @CaVousRegarde #CVR

@laurentbaumel, @alexiscorbiere, @Dartigolles et Patrick Apel-Muller ont débattu ce soir dans #CVR en direct sur @LCP.

Nous avons eu une résolution votée à plus de 90% par l'ensemble des communistes qui fixe le cap politique. Il est absolument normal que @plaurent_pcf exprime l'option qui est la sienne. Nous avons eu un climat très serein lors de cette conférence nationale alors que la période est très complexe. Les communistes voteront le 26/27 et 28 novembre. La démocratie s'exprimera.

Lors de cette conférence nationale les conclusions de @plaurent_pcf ont été applaudi. Ce qui préoccupe les communistes c'est le danger d'un 2nd tour LR-FN qui ouvrirait une période de plomb. Allons nous réussir à mobiliser les millions de gens qui ont lutté contre la #LoiTravail ? Voilà la vraie question.

Avec le #FDG nous avions réussi à créer un imaginaire, de l'espérance. Avoir un candidat communiste est une hypothèse, c'est dans le débat chez les communistes. La manière dont @JLMelenchon est entrée en campagne pose problème. Ce n'est pas dans la culture du #FDG. Il y a aussi un problème concernant la conception du rassemblement. Les communistes ont le sentiment que cette campagne est trop présidentialisée.

Nous pensons qu'il faut rassembler la gauche et fédérer le peuple pour gagner en 2017. Avec @JLMelenchon, les socialistes frondeurs, le @CNPCF, on peut se retrouver sur des mesures d'urgence.

Les partis peuvent faire des choses magnifiques. Regardez #QueDemandeLePeuple ! C'est un événement politique.

Un groupe parlementaire est très important. C'est quand même le parlement qui fait la loi !

La #FranceInsoumise est une nouvelle organisation politique. Nous en prenons acte Avec la #FranceInsoumise c'est soit vous êtes dedans soit dehors ! C'est quand même un problème. Il faut comme dans le #FDG pouvoir intégrer la diversité sans la piétiner.

Regardez le travail formidable réalisé par les @deputesFdG, ce n'est pas rien quand même. Avec le Front de gauche on avait réellement trouvé un cadre où la diversité n'était pas piétinée. Il faut un cadre de rassemblement où la diversité peut s'exprimer. Ce n'est pas parce qu'on est en désaccord sur certains sujets que c'est la guerre..

Je suis d'accord sur l'idée qu'il faut faire du neuf, changer de logiciel

Ce qui préoccupe les communistes c'est l'état de la France et la perspective d'un second tour droite. Ce qui me dérange c'est qu'on commence à acter des désaccords avant de parler de ce qui nous rassemble. Est-il possible de rallumer de l'espoir dans ce pays ? Je l'espère. Arrêtons de distribuer les bons et les mauvais points. Créons des convergences.

Pour l'instant nous n'avons pas réussi à créer un chemin de l'espoir.

Pour la campagne contre le traité européen nous n'avons pas regardé les brevets de pureté sur les anciens votes.

Si Montebourg gagne la primaire taillée pour Hollande, c'est un fait politique. On n'attendra pas une fumée blanche de la primaire socialiste. Tout le monde a une partie de la solution.

J'espère que le @CNPCF ne rajoutera pas un nouveau bulletin de candidature. … J'espère que les militants communistes ne rajouteront pas une nouveau bulletin de candidature.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.