Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Vos élu(e)s locaux
 

Dans l'agenda



Agenda de la fédération



Agenda des sections



Flux rss

 
 
 

Jean Marc COPPOLA soutient l’action des personnels de la Région PACA

Communiqué de presse Jean Marc COPPOLA - Action des personnel de la région PACA

Action des personnels de la Région PACA

du 18 octobre 2016

 

Soutien de Jean-Marc Coppola

Ancien vice-président de la Région,

Conseiller municipal PCF de Marseille

Il n'aura pas fallu une année de mandat à Christian Estrosi pour s'attirer les foudres d'une grande partie du personnel du Conseil régional.

Management autoritaire, organisation centralisée, remise en cause de droits pour les personnels, viennent s'ajouter à la politique sécuritaire et illusoire qu'il mène au détriment des missions historiques de la collectivité régionale.

Lorsque le président du Conseil régional diminue les budgets des principales compétences (Lycées, Formation, TER), quand il s'attaque aux moyens humains dans le budget 2016, lorsqu'il remet en cause le Pass Culture, ce n'est pas par soucis d'économie, mais bien par idéologie. En investissant obsessionnellement dans les actions sécuritaires, il détourne les deniers publics pour des choix qui sont hors des compétences de la Région. S'imagine-t-il déjà ministre de l'intérieur ?

Il est ainsi un des bons élèves de l'austérité du gouvernement puisqu'il ne réclame rien à l'Etat, pourtant en dette avec la Région PACA, en obéissant aux recommandations de la Cour des comptes qui prônent des efforts dans les budgets de fonctionnement des collectivités.

Sauf que les budgets de fonctionnement ne concernent pas seulement la masse salariale, que Christian Estrosi veut baisser, ils concernent les lycées, la formation et les TER.

Où est la cohérence avec ses déclarations sur la lutte contre le chômage ou sur l'amélioration des déplacements ?

Il prépare en fait des mises en concurrence et des privatisations (payées par l'argent public) selon les dogmes ultra libéraux.

C'est pourquoi je soutiens activement et je participerai mardi matin au rassemblement des personnels devant le Conseil régional, afin d'empêcher ces coupes claires qui en préfigurent d'autres plus importantes en 2017, et dont les conséquences seraient dramatiques pour les usagers, les citoyens et pour l'intérêt général.

 

Marseille, le 17 octobre 2016

 

Contact 04 95 05 10 10 - secretariat@pcf13.fr

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.