Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > L'actu
 

Agenda PCF 13



Flux rss

Bienvenue à la Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Communiste Français

280, rue de Lyon
13015 - Marseille
T. 04.95.05.10.10
F. 04.91.58.57.24
- contact@pcf13.fr
- Facebook
- Twitter
- Instagram
- YouTube
 
 
 

Le samedi 8 octobre à 14h30, le PCF des Bouches du Rhône vous donne la parole

Ce que demande le peuple ! L'émission par CN-PCF

Suivez en direct - samedi 8 octobre à 14h30 - la présentation des résultats de la grande consultation citoyenne initiée par les communistes.

Les résultats seront présentés par l'institut ViaVoice, qui a traité les réponses au questionnaire, puis commentés par des citoyens ayant participé à l'enquête et des personnalités. Pierre Laurent, secrétaire national, réagira en direct et lancera un appel pour que la parole citoyenne devienne incontournable dans les échéances à venir.

Vous pouvez réagir sur les réseaux sociaux avec #CeQueDemandeLePeuple

www.pcf.fr/91892

Les communistes sont partis à la rencontre de près de 400 000 citoyens, 65 000 ont rempli leur questionnaire. Au programme : interventions citoyennes, analyse d'experts et prise de parole. Il est temps que les citoyens aient la parole !

Maintenant place au rendez-vous national de restitution du samedi 8 octobre 2016 à partir de 14 Heures 30, il va être un rendez-vous fort pour donner une perspective immédiate au travail d'enquête du PCF. 

Vous avez accepté de répondre au questionnaire « Que demande le peuple ? » initié par le Parti communiste français pour participer à la construction d'un projet pour la France. Nous vous en remercions.

C'est une démarche citoyenne que nous jugeons nécessaire à l'heure où la parole est confisquée par 1 % de la population qui détient la majorité des richesses. Nous ne voulons plus de scénarios écrits d'avance qui placent toujours les forces de l'argent gagnantes face aux besoins des 99 % de la population.

L'heure est pourtant à parler de projet et d'avenir tant les besoins sont énormes. Les énergies existent pour construire le monde de demain.

La fête de l'Humanité, rendez-vous de rentrée de tous les progressistes et humanistes, a fait entendre cette idée. Plus de 10 000 personnes ont rempli notre enquête. Ce sont autant de voix qui se mêlent aux centaines de milliers de personnes qui se sont déjà exprimées et qui ont été rencontrées.

Quand vous avez rempli le questionnaire, nous avions pris l'engagement de présenter les résultats de notre démarche à travers une restitution nationale.

Celle-ci aura lieu le samedi 8 octobre de 14h30 à 17h. Il s'agit d'exposer les résultats fondamentaux qui ressortent de cette grande enquête et de donner des suites concrètes à celle-ci. Vous êtes invités à y participer pour faire part de votre expérience.

A l'image de notre questionnaire, nous souhaitons vous entendre et faire de ce rendez-vous un moment participatif. A l'heure où beaucoup se revendiquent de la parole citoyenne, nous mettons en pratique ce principe.

Vous n'êtes pas spectateur, vous êtes acteur !

Venez donc investir cet événement national en présence de citoyens, de personnalités du monde culturel, associatif, syndical pour échanger sur la nécessaire construction d'une alternative de progrès qui place les être humains au cœur des décisions. Pour cela, faites remplir la grande consultation citoyenne car c'est aussi la vôtre et prenez contact avec nos militants à : vie-militante@pcf.fr

Un rendez-vous qui sera décliné au niveau local par des retransmissions dans les sections du PCF des Bouches du Rhône ouvertes à toutes et tous, branché sur le web ou avec leurs Smartphones, les communistes des Bouches du Rhône invitent les citoyen(ne)s à prendre la parole. 

A Marseille et dans le département des Bouches du Rhône, dans nos locaux près de chez vous, vous pourrez suivre et participer à cette initiative que nous poursuivrons dans les territoires après la restitution nationale du samedi 8 octobre. La retransmission sera en direct sur le site : www.pcf.fr, lieux où vous pouvez assister à une retransmission collective :

-         Aix en Provence : les communistes d'Aubagne et les sympathisants sont invités à venir suivre la restitution de la GCC à la section Impasse Granet samedi 8 octobre à partir de 14h.

-         Aubagne : les communistes d'Aubagne et les sympathisants sont invités à venir suivre la restitution de la GCC à la section 12 Cours Beaumond 13400 Aubagne samedi 8 octobre à partir de 14h.

-         Fos sur Mer : les communistes de Fos sur Mer et les sympathisants sont invités à venir suivre la restitution de la GCC à la section 3 avenue Jean Jaurès 13270 Fos sur Mer samedi 8 octobre à partir de 14h.

-         Septèmes-les-Vallon - Les Pennes-Mirabeau - Cabriès : les communistes des communes de Septèmes-les-Vallon, Les Pennes-Mirabeau et Cabriès et les sympathisants sont invités à venir suivre la restitution de la GCC à la section au 161 avenue du 8 mai 1945, 13240 Septèmes-les-Vallon, le samedi 8 octobre à partir de 14h.

-         4ème et 5ème arr. de Marseille : vous êtes invité(e)s à venir suivre la restitution de la Grande Consultation Citoyenne au siège de la section du PCF 38 rue Pautrier à Marseille 4ème arrondissement, le samedi 8 octobre à partir de 13h30.

-         9ème arr. de Marseille : vous êtes invité(e)s à venir suivre la restitution de la Grande Consultation Citoyenne au siège de la section du PCF 8 rue Ernest Rouvier à Marseille 9ème arrondissement, le samedi 8 octobre à partir de 14h.

-         8ème arr. de Marseille : vous êtes invité(e)s à venir pour la restitution de la Grande Consultation Citoyenne au siège de la section du PCF 186 avenue de la Madrague de Montredon à Marseille 8ème arrondissement, le mercredi 12 octobre à partir de 18h.

-         7ème arr. de Marseille : vous êtes invité(e)s à venir pour la restitution de la Grande Consultation Citoyenne au siège de la section du PCF angle rue Sauveur Tobelem et rue Chateaubriand, quartier d’Endoume, à Marseille 8ème arrondissement, le jeudi 20 octobre à partir de 18h.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.