Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Vos élu(e)s locaux
 

Dans l'agenda



Agenda de la fédération



Agenda des sections



Flux rss

 
 
 

Le maire d' Aubagne, prépare t-il la guerre ?

Déclaration de  l'ADECR des Bouches du Rhône

Le maire d’Aubagne, prépare t-il la guerre ? 

Depuis de nombreuses années, Aubagne résonne de la culture de paix ;son précédent  maire  président de l’Association des Villes pour la Paix n’a eu de cesse de rassembler toutes les communes dans un même élan d’intelligence pour promouvoir partout la paix. De tous les combats, la ville d’Aubagne est devenue un symbole de cet engagement, engagement qui allait bien au delà de tout esprit partisan, car la paix est bien une cause universelle. 

Depuis l’avènement d’une nouvelle majorité républicaine à Aubagne , rien ne va plus. Depuis trois ans, les difficultés pour tenir les actions  pacifistes autour du 21 septembre   sont fortement remises en cause. Cette année , le maire  franchit la ligne rouge  en décidant  purement et simplement d’interdire la manifestation pour la paix qui doit se dérouler dimanche 25 septembre. Cet acte  autoritaire ne fera pas taire les pacifistes  qui demeurent mobilisés  tant la situation mondiale est préoccupante avec la multiplication des conflits et ses traductions dramatiques pour les populations. 

L’assemblée générale de Elus Communistes et Républicains  se déclare solidaire de tous les pacifistes interdits de manifestation.  Elle demande au maire de revenir sur sa décision   pour   que la raison l’emporte.  Elle réaffirme la nécessité de rassembler très largement autour de la paix  pour que la France joue un rôle de premier plan dans le désarmement  et la fin des conflits sur la planète  sous  l’autorité de l’ONU. 

 

L’assemblée générale de l’ADECR 13.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.