Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Assemblée de rentrée des communistes du 9ème arr. de Marseille

C’est parce que nous considérons qu’il est plus urgent que jamais de se parler, de dialoguer, de partager des idées et de belles émotions que nous ouvrons en grand la maison des communistes pour réfléchir aux initiatives que nous pourrions tenir.

Parce que des crimes de masse endeuillent notre pays et bien d’autres, parce que la situation mondiale est, à bien des égards, préoccupante, parce que la situation politique et sociale en France est elle aussi préoccupante, que cela suppose de prendre des initiatives et de bien les faire connaître et d’y inviter largement. C’est en effet ensemble et dans le partage de moments de rencontre des intelligences, d’échanges, que nous serons plus forts pour infliger une défaite aux tenants des régressions sociales et culturelles, aux simplismes, aux obscurantismes, à la violence et à leurs pendants autoritaires et guerriers.

Plus qu’hier, il s’agit d’aller à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent aujourd’hui un chemin pour une alternative politique et sont disponibles pour le tracer avec nous. La question du renforcement de notre Parti dans ce contexte doit être une préoccupation permanente.

Quel espace d’élaboration politique offrons-nous à des citoyens qui, aujourd’hui, ne se retrouvent pas dans le scénario mortifère qui s’annonce ? Ces liens de proximité, avec nos adhérents, celles et ceux qui sont attentifs à ce que nous produisons, doivent être renforcés dès cet été.

La question du nombre de personnes que nous sommes en capacité de lier à cette démarche et, de fait, le nombre d'adhésions que nous réaliserons, sont des éléments essentiels de sa réussite.

La Fête de l’Humanité, les 9, 10 et 11 septembre, sera marquée par ce que nous aurons réussi à impulser durant l’été, par la mise en œuvre de notre démarche de construction d’un nouveau front populaire et citoyen.

Les vignettes sont à ta disposition (pour se rendre à la fête ou pour la souscription) en me contactant par courriel (mpirrottina@opcf13.fr) ou par téléphone au 06 42 97 85 71.

La réussite de ce grand rendez-vous doit être une préoccupation forte dès maintenant. Il s’agit, en lien avec la mobilisation militante pour la tenue de nos stands, de constituer dès maintenant les équipes militantes de renforcement pour chacune de nos fédérations et sections.

Nous invitons toutes et tous les communistes du 9ème arr. de Marseille et leurs ami(e)s à une belle et fraternelle réunion de section qui se tiendra :

Le jeudi 15 septembre à 18h00

au siège de la section du PCF Marseille 9ème – 8 rue Ernest Rouvier 13009

En restant à ta disposition et comptant sur toi, reçois cher-e camarade, nos plus fraternelles salutations.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.