Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > L'actu
 

Bienvenue à la Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Communiste Français

280, rue de Lyon
13015 - Marseille
T. 04.95.05.10.10
F. 04.91.58.57.24
- contact@pcf13.fr
- Facebook
- Twitter
- Instagram
- YouTube

Pour un impôt juste, partageons les richesses. Signez la pétition

Abonnement à La Marseillaise ou à l'Hérault du jour

 
 
 

Plage des catalans : La chaleur ne brise pas le besoin de débattre et d’échanger

« Que demande le peuple ? Faites entendre votre voix ! » : C’est ce à quoi les militant(e)s communistes du PCF des 7ème et 8ème arr. de Marseille ont dit aux citoyen(ne)s, en ce dimanche 10 juillet 2016, de donnez leur avis ! De répondre à la grande consultation citoyenne.

Rien n’arrête nos militant (e)s communistes quand il est question de donner la parole au peuple. En moins de deux heures les militant(e)s communistes des 7ème et 8ème arrondissements de Marseille ont permis à ce que se libère la parole citoyenne en proposant de remplir La Grande Consultation Citoyenne. Et c’est ainsi qu’elles et qu’ils ont réalisé 22 entretiens et questionnaires.

L’initiative est apprécier, elle est loin de rebuter les citoyen(e)s, bien au contraire la « Grande Consultation Citoyenne », qu’initié le Parti Communiste Français répond bien à une demande pressante et actuelle d’expression de nos concitoyen(ne)s.

Une initiative transgénérationnel : en effet, ce sont jeunes et moins jeunes qui répondent présents.

Depuis un mois plusieurs centaines personnes ont ainsi participé à l’élaboration du projet qui sera porté par les candidates et candidats qui en 2017 porteront les couleurs de ce Front populaire et citoyen capable de change la donne en 2017.

Des initiatives comme celle des communistes des quartiers Sud de Marseille vont se poursuivre tout l’été dans tout le département des Bouches du Rhône de Marseille à Arles, en passant par La Ciotat, Port de Bouc, Port Saint Louis ou Martigues…

Le Parti communiste, avec cette grande consultation citoyenne qu’il fait vivre dans tout dans le pays, veut débloquer la situation et c’est ainsi qu’avec ses militant(e)s il est à l’initiative. Pour avoir un grand débat public, faire émerger les exigences populaires, ouvrir des solutions face à la crise. Un grand débat pour permettre à toutes et tous les citoyen(ne)s de donner leur avis sur la France, l’Europe, le monde.

Parce que nous avons tous un bout de la solution !

Ces exigences, exprimées et rassemblées permettront à former un mandat populaire à rendre incontournable. Donc, aux citoyen(ne)s d’écrire la politique, à elles et eux la parole !

 

Prenez la parole !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.