Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Idées
 

Le 16 mars. La Marseillaise refait son look

Le bulletin de souscription

 
 
 

37e Congrès – PCF 13. « l’Humanité et La Marseillaise, un enjeu pour la démocratie ! »

Résolution

Aujourd’hui, les grands groupes financiers vampirisent l’espace médiatique. Face à ce déni de démocratie l’Humanité et La Marseillaise sont deux des derniers remparts pour préserver et faire exister la réalité du pluralisme et de l’indépendance de la presse.

Ils sont les seuls journaux, tant au niveau national que régional, qui permettent aux forces progressistes, qu’elles soient politiques, syndicales, associatives, culturelles ou simplement à des citoyennes et citoyens de médiatiser leurs combats, leurs actions, leurs analyses, leurs pensées,…

Ils sont indispensables pour faire vivre la démocratie, redynamiser le débat public, éclairer les enjeux en sortant de l’idéologie dominante.

Pourtant, la question de leur existence est posée.

A cette perspective, les adhérents du PCF, les forces progressistes de notre pays et de notre région doivent apporter une réponse à la hauteur de cet enjeu démocratique.

Les communistes de la Fédération des Bouches du Rhône, réunis en congrès, ont décidé de poursuivre et amplifier leur engagement dans cette bataille médiatique. Ils appellent :

  • A participer massivement aux souscriptions, chacune et chacun selon leur moyens, en sachant que « les petits ruisseaux font les grandes rivières »

  • A s’abonner et faire abonner pour que la voix des forces progressistes puisse alimenter les réflexions, les analyses du plus grand nombre de citoyennes et citoyens.

  • A organiser la diffusion de nos journaux pour gagner des lecteurs car c’est bien le nombre de lecteurs qui les pérennisera dans le temps et nourrira la bataille idéologique dont nous avons besoin pour changer la société

Mais plus que tout, ils appellent à se saisir de l’Humanité et de La Marseillaise au service des luttes et des mobilisations car c’est la raison d’être de ces journaux.

Le Rove, 29 mai 2016

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.