Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Vos élu(e)s locaux
 

Agenda PCF 13

Flux rss

 
 
 

Saint-Mitre-les-Remparts. Communiqué de Jean-Jacques Lucchini

Dans un communiqué, Jean-Jacques Lucchini, Conseiller municipal d’opposition et Vice-Président du Conseil de territoire du Pays de Martigues, réclame « clarté et solidarité » pour Saint-Mitre.

Il évoque des « positionnements à géométrie variable » et un « grand écart idéologique impossible à tenir » pour Béatrice Aliphat, Maire de Saint-Mitre, officiellement sans étiquette, mais qui, « à Martigues, est avec la majorité de gauche, et siège aux côtés de la majorité de droite au Conseil régional ainsi qu’à la Métropole ». Jean-Jacques Lucchini, qui a récemment été élu Vice-Président du Conseil de territoire du Pays de Martigues pour représenter sa commune, relève qu’« après avoir combattu pendant des mois avec les Maires de Martigues et Port-de-Bouc contre cette Métropole, elle voudrait aujourd’hui leur faire croire qu’elle a été élue "à l’insu de son plein gré" ». Il dénonce un « comportement irresponsable et incohérent » dont une « dernière tentative déplorable » de sortir la commune de Saint-Mitre du Conseil de territoire.

« Madame le Maire a choisi son camp idéologique. Personne ne lui conteste ce choix, mais qu’elle l’avoue franchement aux habitants. Le numéro d’équilibriste touche à sa fin », poursuit-il en assurant qu’il s’engage pour que le Pays de Martigues soit un interlocuteur de la Métropole. La suite demain soir, lors du Conseil municipal ?

La Marseillaise, le 13 avril 2016

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.