Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Eco-social
 
 
 
 

Faisons gagner le progrès social

Le PCF 13 lance un appel au rassemblement
et le traduit en actes.
 
Faisons gagner le progrès social
 
Depuis des mois, les communistes s’engagent pour rassembler les forces disponibles à gauche. C’est pour cela qu’ils ont choisi de soutenir Jean-Luc Mélenchon, à l’élection présidentielle, et cherché à élargir le rassemblement pour disputer le deuxième tour.
 
Depuis quinze jours, ils s’activent pour que la formidable dynamique qui s’est exprimée à la présidentielle se concrétise aux élections législatives. 
 
Nous ne voulons pas laisser les mains libres à Emmanuel Macron pour mener une politique de casse sociale, qui débuterait par le démantèlement du code du travail par ordonnances.
 
Nous ne voulons pas laisser le Front national s’ériger en opposition.
 
Nous voulons incarner l’alternative, l’espoir de notre peuple dans un véritable changement. Nous voulons être utiles, être à la hauteur des attentes populaires, et de la formidable promesse du 1er tour.
 
Nous refusons le gâchis de la division, nous ne nous y résignons pas. Le résultat de l’élection présidentielle nous confère d’importantes responsabilités. 
 
Face à l’extrême droite notamment mais aussi pour créer les meilleures conditions de victoire pour contrer Emmanuel Macron, il y a urgence.
 
Dans les Bouches-du-Rhône, le Parti communiste prend ses responsabilités comme partout dans le pays.
 
Malgré l’absence d’accord national, que nous continuons de proposer, en particulier à la France insoumise, nous avons décidé de retirer sans attendre quatre de nos candidats dans quatre circonscriptions pour faire la preuve que notre volonté ne se paye pas de mots.
 
Parmi ces circonscriptions, figure la 4ème, à Marseille, où Jean-Luc Mélenchon a décidé de se présenter. 
 
Nous le ferons aussi dans la 3ème circonscription, à Marseille, pour contribuer à faire échec au maire FN ainsi que dans la 9ème, à Aubagne-La Ciotat, et dans la 16ème, à Arles-Miramas-Tarascon, pour que la droite et l’extrême droite soient battues. 
 
Nous le faisons aussi avec une grande ambition de conquête dans notre département, où plusieurs députés notamment communistes peuvent être élus pour représenter notre peuple et lui permettre de se faire entendre à l’Assemblée nationale. Partout où nous nous présenterons, ce sera pour incarner le meilleur rassemblement
possible à gauche. Pour gagner.
 
Nous appelons chaque force à prendre ses responsabilités à gauche pour permettre une bonne représentation des idées de progrès social, démocratique et écologique. 
 
Partout, les communistes sont mobilisés pour mettre fin aux politiques d’austérité et aux politiques libérales, pour rendre la politique utile à nos vies. Faisons-nous entendre aux législatives. Faisons entrer le peuple à l’Assemblée nationale !
 
Fédération PCF13 280 rue de Lyon 13015 Marseille
contact@pcf13.fr