Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

L'Humanité

 

 

 

2017

 

 

 

 

 

Un Parti socialiste écartelé entre plusieurs lignes

 

Manuel Valls et Vincent Peillon ont présenté hier une première ébauche de leur programme pour la primaire du PS. Les propositions, loin de rejoindre celles de Benoît Hamon et d’Arnaud Montebourg, montrent que le PS recherche autant uneBOUSSOLE politique qu’un candidat pour la présidentielle d’intérêt.

 

 

 

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

 

 

 

 

 

Sanofi condamné à verser 3,5 millions pour abus de précarité

 

 

Alors que les contrats précaires flambent ces dernières années chez le géant pharmaceutique, la justice vient de sanctionner Sanofi, qui devra verser des indemnités conséquentes aux salariés et requalifier certains contrats en CDI.

 

 

 

 

 

DÉLIT DE SOLIDARITÉ

 

 

 

 

Cédric Herrou : « C’est l’État qui est dans l’illégalité, pas moi »

 

 

Paysan dans la vallée de la Roya et « passeur-citoyen », Cédric Herrou comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Nice pour avoir aidé de jeunes exilés. Son cas suscite un vasteSOUTIEN populaire.

 

PABLO NERUDA

 

Gael Garcia Bernal : « Pour haïr un poète, un flic doit être fasciné par lui »

À la fin des années 1940, Pablo Neruda doit fuir le Chili. Durant une course-poursuite à travers le monde, il écrit l’un de ses plus grands textes, Canto general. C’est la période qu’a choisie le cinéaste Pablo Larrain pour mettre en scène une vision politique et poétique à distance de la biographie. Neruda est poursuivi par un inspecteur d’extrême droite qu’incarne Gael Garcia Bernal. 

 

 

DISPARITION

 

 

John Berger, un regard en résistance

L’écrivain, journaliste, scénariste, peintre et critique d’art britannique est mort, lundi, à l’âge de 90 ans. Cet homme engagé vivait en France depuis plus de quarante ans.