Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Dans l'agenda



Flux rss

 
 
 

L'HUMANITE

Lisez l'Humanité sur tous vos écrans d'ordinateur avec la boutique de l'Humanité.fr : http://bit.ly/28zgxhB et sur vos tablettes et smartphones avec nos applications mobiles IOS : http://apple.co/1qW9WMs et Android:http://bit.ly/28W3MIc

http://boutique.humanite.fr/www/product/index/id/10/fam/2016

  • Au sommaire de l'Humanité du 7 décembre 2016
 

 

 

REMANIEMENT

 

 

 

 

Un dernier gouvernement pour la route  

 

En nommant Bernard Cazeneuve à Matignon et Bruno Le Roux à l’Intérieur, François Hollande s’assure une fin de quinquennat en continuité avec son bilan et tente d’apaiser une majorité parlementaire divisée. Jean-Marie Le Guen, soutien de Valls, se voit relegué à la Francophonie.

 

 

PARTI SOCIALISTE

 

 

 

 

Le « tous contre Valls » écrase les rares soutiens du candidat

 

 

Peu de ténors du PS se bousculent pour épauler publiquement Manuel Valls pour 2017, qui semblait bien seul lors de l’annonce de sa candidature, lundi soir à Évry. Ses soutiens : des élu-e-s de longue date ou de l’aile droite du parti ayant assuré la promotion de la loi travail. 

 

 

 

BUDGET

 

 

 

Un CICE associatif bien loin du compte

 

 

Le projet de loi de finances 2017 attendu à l’Assemblée nationale prévoit un soutien tardif aux associations qui ont subi la concurrence de sociétés commerciales dopées au crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE).

 

LES PRISONNIERS D’ERDOGAN (3/5)

Fingen Yüksekdag. La résistance dans les veines

La coprésidente du HDP, est une militante féministe de premier plan. Des valeurs incompatibles avec la vision du régime islamo-conservateur. 

 

CINÉMA

 

 

 

Isabelle Adjani : « Carole Matthieu prend la parole pour ceux qu’on a étranglés, qui n’ont plus de voix » 

 

 

Carole Matthieu raconte l’histoire d’une médecin du travail qui aide un de ses patients à se suicider. Coincée par son incapacité à changer la donne dans son entreprise, elle commet l’irréparable. Le film de Louis-Julien Petit est passé avec succès sur Arte le 18 novembre. Entretien avec son interprète principale, Isabelle Adjani, à l’occasion de sa sortie en salles, ce mercredi.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.