Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Eco-social
 
 
 
 

Pour l’emploi et l’environnement. Sauvegardons Nexcis !

Le 3 septembre, les salarié-es en lutte de l’entreprise NEXCIS de Rousset accueillaient Jean Luc Mélenchon, député européen, auquel ils ont demandé de présider leur comité de soutien. Celui-ci soulignait l’aberration qui consiste à fermer une entreprise innovante en matière d’énergie renouvelable au moment de la préparation de la Conférence mondiale sur le climat (COP 21)  qui se tiendra prochainement à Paris et à l’heure de la loi sur la transition énergétique.

Les Conseillers Régionaux Front de Gauche Gérard PIEL, Luc LEANDRI et Jean Marc COPPOLA étaient également présents pour réaffirmer leur appui à cette lutte qu’ils soutiennent depuis le début. NEXCIS dispose de 17 brevets dont les produits peuvent être fabriqués et commercialisés rapidement et feraient de la France un des  leaders mondiaux pour ce type de technologies (vitrages solaires). Pourtant, sa maison mère EDF préfère sacrifier ce fleuron au nom d’une logique qui tourne le dos à l’intérêt national en matière d’indépendance énergétique, d’innovation industrielle, de protection de l’environnement et de développement de l’emploi.

Comme le Conseiller départemental Claude JORDA, également présent et à l’initiative d’un appel à la mobilisation de tous les élu-es pour sauvegarder Nexcis, les Elus du Groupe Front de Gauche -qui ont déjà fait adopter un vœu par l’assemblée régionale en ce sens-  ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur action pour permettre la relance de l’activité à NECXIS dans le cadre du plan élaboré par les salarié-es de l’entreprise de Rousset.

Groupe Front de Gauche Région PACA

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.