Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 
 
 
 

Canton d'Aubagne. La mobilisation va grandissante à gauche

Les électeurs auraient-ils pris conscience des enjeux de ces élections ?

Le binôme Stéphanie Harkane et Frédéric Rays, candidats de « Rassembler à gauche pour un département solidaire », a crée en une quinzaine de jours une véritable dynamique. Les candidats de gauche appellent à la mobilisation des abstentionnistes, notamment de gauche et les démocrates, au 2e tour. « Nous avons, dans une belle unité, concentré notre action, notre travail. Nous sommes satisfaits des résultats que nous avons obtenus ensemble au 1er tour », se réjouit Daniel Fontaine.

« Frédéric et moi sommes les seuls candidats du renouvellement face à Sylvia Barthélémy, Gérard Gazay et Joëlle Melin. Encore une fois j’appelle les abstentionnistes à se déplacer dimanche dans les quartiers populaires dans l’ensemble des secteurs de ce territoire », renchérit Stéphanie Harkane.

Rebondissant sur la réaction de Soumicha Draoui, très affectée par l’interpellation publique dont elle a fait l’objet de lapart de Gérard Gazay, le Maire d’Aubagne, lui reprochant de colporter des choses fausses le concernant, Frédéric Rays a souligné la fébrilité des candidats de la droite. « Cela prouve que la droite s’inquiète. Le FN se voyait premier sur le canton et ça n a pas été le cas. La droite devait imaginer aussi faire un meilleur score en nous mettant beaucoup plus bas ou pas présents. Il y a certainement un peu d’énervement. Je pense que la politique doit se faire dans le débat, la confrontation d’idées et le respect des uns et des autres. »

Mustapha Chtioui (La Marseillaise, le 27 mars 2015)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.