Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Agenda de la fédération



Agenda des sections



Flux rss

 
 
 

Départementales. Déclaration du Parti Communiste Français Allauch Plan de Cuques

Le PCF remercie les électeurs qui ont apporté leurs voix aux candidats portant les valeurs de la gauche, citoyenne, solidaire et écologique, candidats de la justice et du progrès social.

Les résultats du premier tour traduisent la crise politique et démocratique profonde que traverse notre pays. Cette crise trouve sa source dans les choix antisociaux et libéraux qui sont imposés aux peuples dans leur vie quotidienne, choix contraires aux engagements pris pendant la campagne des présidentielles.

Ceux qui ont imposé pareilles politiques d’austérité et de régression sociale portent une lourde responsabilité dans la place qui est faite aujourd’hui au Front National. Les grands médias en ont une part importante, qui ont largement, quotidiennement et scandaleusement ouvert leurs colonnes, micros et caméras, aux dirigeants du FN, ignorant totalement les partis et mouvements membres du Front de gauche.

Le deuxième tour des élections départementales place les électeurs de notre canton dans une situation où le choix est entre la droite et l’extrême droite, la gauche ayant été éliminée au premier tour.

Les résultats obtenus par le Front National constituent un danger pour la démocratie. Ce parti se présente comme un recours pour les populations modestes. C’est une imposture pour conquérir le pouvoir. Ses représentants, dans toutes les assemblées, votent contre toutes les mesures de progrès (par exemple, au Parlement européen, contre l’égalité hommes-femmes en matière de salaires)

Nous ne pouvons en aucun cas favoriser l’élection d’un candidat du Front National. Nous ne tolèrerons pas que ce parti rétrograde et anti-républicain gagne de nouveaux élus.

Le Parti Communiste Français Allauch Plan de Cuques appelle donc les électeurs de notre canton à faire barrage par leur vote aux candidats d’extrême droite.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.