Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Agenda des sections



Flux rss

 
 
 

Canton de Marseille 2. Communiqué au lendemain du 1er tour des élections départementales

Candidats présentés par le PCF et Ensemble, membres du Front de Gauche, Marseille Résistance et Rouges Vifs.

Nous adressons, tout d’abord, nos remerciements chaleureux à celles et ceux qui, par leur vote et leur mobilisation à nos côtés durant cette campagne pour les élections départementales, ont permis une progression des idées de progrès et de combat à l’austérité dans le 2ème canton de Marseille.

Nous tenons à exprimer notre gratitude à l’ensemble de nos militants, qui, depuis des semaines ont sillonné les rues de nos quartiers. Ce travail de fond est un espoir pour les rencontres et les initiatives à venir, dans l’optique de construire une alternative de Gauche viable et crédible.

Cet engagement de chacun a permis d’obtenir un score de 8.3% intéressant et porteur d'espoir , dans des  quartiers paupérisés considérés comme ceux des plus pauvres de France, livrés à un clientélisme forcené.

Fort de la confiance que vous nous avez adressée, le rassemblement d’une gauche nouvelle que nous avons souhaité construire sur nos quartiers, se poursuivra et s’amplifiera pour permettre l’émergence d’une alternative progressiste et populaire réelle face à tous ceux qui ont baissé les bras devant les exigences du capital.

Nous avons conscience que l’abstention massive dans nos quartiers (59% d’abstention, presque 10 points au-dessus de la moyenne de la ville) et la présence du FN au second tour, nous placent toutes et tous devant un chantier de construction démocratique énorme.

Nous sommes convaincus que tant que des réponses aux problématiques auxquelles nos quartiers doivent faire face, de la précarité grandissante, au recul des solidarités et des services publics ne seront pas résolus,l’extrême-droite restera une menace.

Forts de nos valeurs républicaines et face à ce non-choix, pour le second tour, nous appelons nos électeurs à se déterminer en conscience en ayant à cœur l’esprit de solidarité et de fraternité qui anime notre action. Nous voulons vivre en paix, vivre ensemble, dans la fraternité, dans le respect de chacun. En ce sens, nous ferons toujours barrage au FN !

Nous donnons rendez-vous à nos électeurs après les élections, dans nos combats et dans nos  luttes, pour continuer ce rassemblement populaire !

Irène Perrrin Toinin et Hacène Dekhil, candidats titulaires
Marie-José Cermolacce et Maurice Attia, remplaçants

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.