Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 
 
 
 

Canton de Marseille-12. Réaction des candidats soutenus par le Front de Gauche et Changer la Donne

Nous tenons à remercier celles et ceux qui par leur vote et leur mobilisation à nos côtés durant cette campagne pour les élections départementales ont permis une nette progression des idées de progrès et de résistance à l’austérité dans le 12ème canton de Marseille.

Avec 9,03% et 2044 voix, nous réalisons un score historique dans des quartiers réputés imperméables à nos idées, preuve s’il en était besoin que les attentes de la population en direction d’une gauche offensive qui résiste aux sirènes du libéralisme sont bien réelles.

Fort de la confiance accrue que vous nous avez adressée, le rassemblement d’une gauche nouvelle que nous avons souhaité construire sur nos arrondissements se poursuivra et s’amplifiera pour permettre l’émergence d’une alternative progressiste et populaire réelle face à tous ceux qui ont baissé les bras devant les exigences du capital.

Malheureusement, nous déplorons la poussée de l’extrême-droite dans nos arrondissements qui, surfant sans vergogne sur la désespérance populaire, en profite pour dérouler ses idéesracistes et anti-démocratiques.

Nous regrettons également le choix mortifère auquel sont contraints les électeurs du 12ème canton dimanche prochain.

Nous sommes convaincus que les problématiques auxquelles sont confrontés nos quartiers, de la précarité grandissante au recul des solidarités ou des services publics, ne pourront être résolues par les propositions et les méthodes des forces réactionnaires présentes au second tour.

Forts des valeurs républicaines qui sont les nôtres et face à ce non-choix, nous appelons nos électeurs à se déterminer en conscience en ayant à cœur l’esprit de solidarité et de fraternité qui anime notre action.

Audrey Garino et Christian Pellicani
Candidats titulaires

André Jollivet et Armelle Rioualen-Chevassu
Candidats remplaçants

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.