Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Bienvenue à la Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Communiste Français

280, rue de Lyon
13015 - Marseille
T. 04.95.05.10.10
F. 04.91.58.57.24
- contact@pcf13.fr
- Facebook
- Twitter
- Instagram
- YouTube
 
 
 

Résolution adoptée par le Conseil départemental de la Fédération PCF13

Notre pays, comme de nombreux pays d’Europe, traverse une crise politique et démocratique profonde. Cette crise trouve sa source directement dans les choix antisociaux et libéraux qui sont imposés aux peuples dans leur vie quotidienne. La gauche elle-même est au cœur de la tourmente, parce qu’une partie d’elle-même a renoncé à la transformation sociale et s’est rangée aux injonctions des forces de la finance.

Cette situation provoque un profond désarroi. Sur le terrain, des hommes et des femmes nombreux attendent encore de la gauche, attendent beaucoup de la gauche. Qu’elle s’applique à mettre en oeuvre au-delà des mots la promesse de la République et s’attaque à la loi de l’argent, aux dominations, aux inégalités qui minent la société et le vivre ensemble. Sur le terrain, c’est ce que nous devons construire ensemble et mettre à l’ordre du jour.

Après ce premier tour, l’urgence est de rassembler largement toutes les forces de gauche pour porter cette ambition au sein du Conseil départemental et pour faire droit aux aspirations populaires. C’est pourquoi, partout, nous appelons à battre la droite et l’extrême droite en votant pour les candidats de gauche qui sont qualifiés. 

Lorsque la gauche est éliminée, nous appelons à faire barrage à l’extrême droite pour mettre en échec le scénario de son ascension, qu’elle essaye d’imposer et de rendre inéluctable, par les rassemblements les plus larges.

Pour notre département et ses habitants, nous appelons à la mobilisation de la gauche et du peuple. 

Marseille, le 23 mars 2015

PS. Dans les Bouches-du-Rhône, les candidats soutenus par le PCF ont obtenus 12,75% des suffrages exprimés.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.