Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Agenda PCF 13



Flux rss

Bienvenue à la Fédération des Bouches-du-Rhône du Parti Communiste Français

280, rue de Lyon
13015 - Marseille
T. 04.95.05.10.10
F. 04.91.58.57.24
- contact@pcf13.fr
- Facebook
- Twitter
- Instagram
- YouTube
 
 
 

Après le 1er tour des départementales. Pour une majorité de gauche dans les Bouches-du-Rhône

Déclaration de presse

Ces élections départementales manifestent une nouvelle fois la profondeur de la crise de la politique et de la démocratie. Cette crise est aussi une crise de la gauche, qui doit s’interroger et retrouver le chemin du peuple et de la transformation sociale.

Dans les Bouches-du-Rhône, les candidats soutenus par le Parti communiste français sont qualifiés dans les quatre cantons où nous avions des sortants. Dans de nombreux cantons, ils réalisent des scores significatifs qui montrent l’aspiration à une gauche nouvelle qui est en train d’émerger.

L’urgence désormais est de rassembler largement toutes les forces de gauche pour conquérir une majorité et mettre en oeuvre une politique qui réponde mieux encore aux besoins de la population au sein du Conseil départemental. Nous appelons à battre la droite et l’extrême droite. Lorsque la question se pose, nous appelons à faire barrage à l’extrême droite pour mettre en échec le scénario qu’elle essaye d’imposer et de rendre inéluctable, par les rassemblements les plus larges.

J’appelle à la mobilisation de la gauche sur ses valeurs, sur ses combats sur ses projets pour notre département et ses habitants. J’appelle à une mobilisation du peuple de gauche pour battre la droite et l’extrême droite et amplifier les politiques solidaires dans les Bouches-du-Rhône.

Pierre Dharréville
Secrétaire de la Fédération des Bouches-du-Rhône du PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.