Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Canton de Pélissanne. Répondre aux désirs de citoyenneté

Le rassemblement « alternative citoyenne, solidaire, écologiste », veut porter une vraie politique de gauche.

Des citoyennes et citoyens de la société civile, d’Europe Écologie–Les Verts, du Front de Gauche avec ses composantes du PCF, du PG et d’Ensemble ! avec  le soutien du Parti Occitan, ont décidé de s’unir dans le canton de Pélissanne. Ils appellent « les forces vives de chacune de nos communes(*), dès le 1er tour, à un large rassemblement solidaire, citoyen et écologiste » lancent d’une seule voix les candidats Loïc Martin-Jaubert et Sophie Noël (titulaires), Matthias De Lozzo et Cécile Perrin (suppléants). « Une telle convergence ne vient pas de nulle part… Elle se fonde sur la gravité de la situation, trop souvent sous-estimée, et sur l’urgence qu’il y a à lui faire face. Gravité de la crise sociale, économique, démocratique, environnementale. D’autant plus que les politiques des gouvernements qui se succèdent depuis une quinzaine d’années ont toutes aggravé la situation de notre pays dans une Europe qui s’enfonce dans la déflation. Tout doit être fait pour rassembler les forces qui constituent l’alternative à gauche ».

Le rassemblement qui s’appelle désormais « Alternative citoyenne, solidaire, écologiste » entend donc faire du neuf. Dans le cadre de ses missions que sont les politiques sociales et environnementales avec la solidarité, la santé, le RSA, le handicap, l’enfance, les collèges, les seniors, les routes et sa contribution aux politiques de transport, à la culture et au logement, les jeunes candidats de l’alternative considèrent que le prochain Conseil départemental doit pouvoir mener, avec et pour la population des Bouches-du-Rhône, une action résolue contre l’austérité et la précarité, pour le progrès social et écologique, pour la démocratie au service de l’intérêt général. En rupture totale « avec des comportements politiciens et clientélistes, qui ont entaché l’action du Conseil général », ils appellent les citoyennes à faire de même, dès le 1er tour, en votant pour eux.

Loïc Martin-Jaubert, Sophie Noël, Matthias De Lozzo et Cécile Périn veulent porter devant les électeurs « une offre politique susceptible de répondre à leurs besoins sociaux et à leurs désirs de citoyenneté ». Ces candidats sont respectivement issus du PCF, d’EELV, du Parti de gauche et de la société civile.

La Marseillaise, le 7 février 2015

(*) Communes du canton : Alleins, Aurons, La Barben, Charleval, Éguilles, Lambesc, Mallemort, Pélissanne, Rognes, La Roque-d’Anthéron, Saint-Cannat, Saint-Estève-Janson, Vernègues.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.