Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Voir juste et se rassembler. Le changement est possible

Ce jeudi 16 octobre est une journée de mobilisation importante pour la solidarité nationale.

Les réformes et plans successifs appliqués à la Sécurité Sociale depuis des décennies sur l’ensemble de ses branches, les politiques d’austérité qui affectent son financement, les multiples exonérations de cotisations sociales accordées aux entreprises sans effet sur l’emploi, réduisent considérablement sa capacité de répondre aux besoins sociaux et de santé des populations et mettent en péril son avenir.

Les entreprises ne se satisfont pas des cadeaux qui leur sont octroyés par les gouvernements ; elles mettent aussi les mains dans la caisse en organisant en toute impunité la fraude aux cotisations comme le révèle le rapport de la cour des comptes. Une raison supplémentaire d’exiger le retour à la gestion démocratique par les salariés de la protection sociale financée par leur salaire socialisé.

Avec les évolutions de la société, de nouveaux besoins apparaissent auxquels il faut répondre, pour les familles, la santé, l’hôpital public, les retraites, la prise en charge de la perte d’autonomie, la vie de millions de gens en dépend. L’argent existe pour les satisfaire, notre tract ci-joint met en avant quelques pistes.

Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale de 2015 (PLFSS) entre en débat à l’Assemblée nationale le 16 octobre. Conséquence du pacte de responsabilité du gouvernement, il est marqué par des reculs de prestations et des transferts de charge vers les salariés et les retraités. Il faut le combattre et exiger d’autres orientations.

Le Front de Lutte des Retraités des Bouches du Rhône appelle les retraités à participer massivement aux manifestations du jeudi 16 octobre.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.