Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 

Le lanceur d'alerte

Dans les médias, la pensée unique est reine, ne la laissons pas tout envahir, prenons la parole et montrons que d'autres choix de société existent !!!

Investissons nous, intervenons sur internet !

Débats, sondages... apparaissent chaque jour sur des sujets importants.

Devenez lanceur d'alerte pour que la parole progressiste s'exprime sur le net !!!

Remplissez le formulaire ci-dessous, pour alerter de l'existence d'un débat, d'un sondage... !!!

Partagez aussi vos alertes sur les réseaux sociaux pour que les communistes, leurs amis... les gens de gauche prennent la parole.

--> Ce lanceur d'alerte est modéré.

 
 

Le formulaire du lanceur d'alerte

Liste des alertes

Marseille aime la France

D'alvia Christian 23/11/2015 - 11:37

Comme Strasbourg, je souhaiterai que mon parti et les Marseillais qui se reconnaisse dans les valeurs représenté dans le clip de cette vidéo,faite par des membres de la famille présent dans la vidéo. Afin de la partager et  puisse visionner ce clip, avec le soutien de notre journal. Merci d’avance (Marseille aime la France)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre ouverte à Hollande

Gabriel Darmon 24/04/2015 - 00:48

Des excuses et un débat !
Communiste arlésien qui vient de saluer la victoire remportée par les candidats du Front de Gauche soutenus par tous les démocrates aux départementales sur ceux du FN appuyés d’une partie de la droite, je suis scandalisé par vos propos tenus à l’encontre du PCF, visant à le ringardiser, et à en faire un précurseur du FN. Ils vont à contresens de ce rassemblement de tous les forces qui ont permis de lever la menace du FN. Ceux qui pensent que l’urgence est de combattre le FN apprécieront !
Nous, communistes, nous ressentons cela comme une insulte, et nous demandons des excuses au Président élu par nos voix, parce qu’elle touche au sens même de notre combat de toujours, depuis la Résistance jusqu’à nos jours.
Mais l’affaire ne concerne pas que les communistes. L’injure montre ce qu’elle voudrait en fait cacher. Votre désarroi idéologique, Monsieur Le Président, celui également de dirigeants du PS qui refusent, jusque dans leurs rangs mêmes d’affronter un vrai débat sur une alternative à la politique d’austérité prônée comme seule possible, et qui met le FN en embuscade.
Nous réclamons des excuses et un vrai débat, sans faux-fuyants.
Tous les congrès du PCF ont mis l’accent sur la nécessité d’associer dans la lutte, progrès démocratique, social, culturel, civilisationnel. Le PCF, à ses risques et périls, a participé à des gouvernements sur ces objectifs, tant que ce fut possible ; il a ensuite pris l’initiative d’un rassemblement sur ces mêmes objectifs, le Front de Gauche, qu’il souhaite élargir encore.
Il y a du “déjà là” démocratique et nous avons encore des dents !
Et nous avons nous aussi notre mémoire, celle des capitulations qui se sont accumulées jusque sous votre Présidence: reculs démocratiques, abandons des objectifs sociaux ou culturels, affichés pour se faire élire, reniés ensuite. Les français en connaissent l’inventaire… et l’imposture.Tous ne le vivent ni le voient pareillement, mais tous les travailleurs en souffrent et de toutes les manières. Ce sont ces capitulations, les dernières étant celles de votre gouvernement qui nous orientent vers un état autoritaire pour les travailleurs dont les droits et les libertés sont bafoués et un état laxiste pour la finance et le Medef. C’est à dire un lit pour le FN.
Est ce votre manière de parler à la jeunesse qui fera la France de demain que de mettre sur un pied d’égalité le FN et le PCF ? Les nostalgiques de Pétain et ceux qu’ont chargeait massivement dans les wagons de la déportation ?
Est ce ainsi que vous combattez le racisme et la pauvreté qui ne cesse de croitre ?
Et vous ajoutiez : “le PCF lui n’est pas raciste et ne combat pas les pauvres“.
Espériez-vous peut-être que le FN combatte le racisme et la pauvreté ?
Neni ! C’est votre affaire ! Votre responsabilité !
Vous n’êtes pas au dessus de tout cela !
 Cette situation n’est pas irrésistible.
S’il n’y a vraiment qu’une seule politique possible, la votre, non combattue par le Medef, venez donc débattre, non par de petites phrases en eaux troubles, mais un débat honnête sur les alternatives proposées avec les forces qui vous ont porté à la Présidence, et avec les communistes ! Un débat pour voir, entendre, comprendre ce qu’ont à dire les travailleurs, y compris ceux qui ne votent plus, ou qui utilisent un vote de défiance pour sanctionner les mesures qui les accablent. Ils sont Majorité dans le pays. Quel est donc ce rassemblement que vous sollicitez pour durer, en puisant vos arguments dans l’arsenal idéologique de la droite, en divisant les forces qui vous ont mis au pouvoir, mettant les uns au pas, stigmatisant les autres, les communistes. Serait-ce l’aveu de la faiblesse de votre ligne politique ? La crainte d’un débat sur une ligne de gauche ? Un besoin d’acclamation pour remplacer la démocratie ?
Votre comparaison ignoble PCF–FN s’inscrit dans un contexte médiatique que vous connaissez.
Voici Pétain exhumé par Jean Marie Le Pen, lequel est qualifié de “personnage sympathique” par un journaliste de talent !
Voici Marine, actuellement silencieuse mais très à l’écoute de tout ce qui pourrait avaliser son aspect “social”, capteur de voix à gauche. Merci monsieur Hollande ! La comparaison avec le PCF lui sied parfaitement ! Rassurez-vous elle ne prendra pas ombrage de vos propos. Et merci aussi à tous ces journalistes de la télé, qui font du FN un parti comme les autres , et même mieux servi que les autres par le CSA qui lui offre tous les plateaux de télé.
Ainsi vous collaborez à l’émergence tant rêvée d’un “tripartisme UMP-PS-FN“, concept inventé pour exclure de la scène médiatique et politique le Front de Gauche bien sûr… mais aussi  tous les hommes et femmes, que l’on s’efforce d’embrigader dans une forme d’Europe qui perd ses valeurs, dans une France privée de ses racines qu’elles soient révolutionnaires ou tout simplement humanistes, et dans un parti socialiste dont vous voudriez qu’il oublie son nom et ses valeurs.
En période de Commémoration de la Libération des camps nazis, nous aurions souhaité plus de vigilance au sommet de l’État.
Le rassemblement que veulent les communistes se fera dans la clarté et le respect de chacun, d’une autre manière que celle qui éteint les consciences dans la peur et l’enfumage. Et il se fera avec une autre politique faite par les travailleurs et pour les travailleurs et avec tous ceux qui veulent sortir du carcan de l’autoritarisme et de l’austérité.
Et rappelons à ceux qui ferment les yeux sur le négationnisme qui aujourd’hui revient en surface, que les communistes ont ,avec d’autres, payé largement le prix !
Nous ne sommes pas seuls !
Pour mémoire la fourmi de dix huit mètres, c’est ainsi que les ouvriers appelaient les locomotives et le wagon qui sortaient des usines du nord et qui ont servi à la déportation. Le poète Robert Desnos a écrit ce poème avant de monter à son tour dans un wagon pour mourir d’épuisement dans le camp de Térezin. Un poème qui parle aujourd’hui encore aux Français !
La fourmi
Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête
Ça n'existe pas, ça n'existe pas
Une fourmi traînant un char
Plein de pingouins et de canards,
Ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Une fourmi parlant français,
Parlant latin et javanais
Ça n'existe pas, ça n'existe pas.
Eh ! Pourquoi pas ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le crime était presque parfait ?

Miu 15/04/2015 - 20:50

J'ai lu avec effroi la ''une'' de La Provence Sud Vaucluse de lundi qui m'a fait penser à Alfred Hitchcock... On peut y lire un article exclusif de qui avoue son affection à son aïeul sans lui avoir jamais appartenu! Après le montage médiatique de la fille qui découvre la psy un siècle après les gens de gauche, voilà la troisième génération qui en rajoute avec l'élégance intellectuelle qui qualifie ce clan de chouan bretons. Sommun du marketing politique on joue avec le velours du sex-appeal pour séduire l'électeur: entre Marinette et Marion seuls les contre-péteurs comprendrons qu'elle affiche ne pas être la marionnette de Marine! ''Comprenne qui peut'' disait Bobby Lapointe! Souvenons nous de l'article de la m^me Provence qui demandait, en toute illégalité, de ne point voter UMP la veille des municipales au Pontet. Et ça marche puisqu'ils sont encore là et moi aussi je suis très las de voir qu'on prend les électeurs pour des cons et que ça fonctionne... Au fait qui finance ce torchon? un marchand de ....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grève Ball Packaging la Ciotat "le géant de la boîte boisson de plus en plus austère"

Semon Rémi 07/04/2015 - 03:36

Communiqué de presse
Exigeons le respect, exigeons la reconnaissance de la valeur de notre travail, exigeons l’équité.
Le 07, avril 2015
Le géant américain Ball Packaging fabriquant de la boîte boisson qui vient tout juste de faire une proposition de rachat du géant britannique REXAM d’environ 4 Milliards d’euros ne s’arrêtera jamais pour accroître sa rentabilité, plus de 40 millions de bénéfices dégagés en 2014 par les sites de Bierne(59) et la Ciotat en 2014 avec seulement 441 salariés dont 181 sont à la Ciotat.
Après avoir monté un plan « PRINCIPAL » et vider la France de ses bénéfices via la Suisse, les salariés de Ball Packaging voient fondre leur participation de plus de 95 % en 2014.
Une fusion en 2012, entre les sites de Bierne (59) et la Ciotat a entraîné un accord de méthode en 2013 entre la direction et les organisations syndicales prévoyant plusieurs modalités, cet accord aujourd’hui n’est pas respecté par la direction et de nombreuses irrégularités sont avérées, les salariés réclament leurs dû sur 2013 et 2014.
Des négociations annuelles obligatoires 2014 où la direction a pris la responsabilité d’infliger une augmentation supérieure aux catégories ETAM et CADRE par rapport aux Ouvriers, cette inégalité ne peut être tolérée dans une entreprise qui prône l’unité avec son slogan « ONE BALL ». Les organisations syndicales CGT et FO ont  fait appliquer leur droit d’opposition donc les NAO 2014 doivent reprendre sur des bases plus équitables. « Nous sommes tous égaux ! »
Pression, sanction, discrimination sont les pratiques des directions pour essayer de faire taire les revendications des salariés et de l’action syndicale.
A l’heure où l’ensemble des accords d’entreprise de Ball Packaging doivent être renégociés entre la direction et les syndicats avant le 31/12/2015, les salariés veulent faire entendre à la direction qui leur a proposé jusqu’à maintenant des accords austères pour leur avenir, qu’« On lâchera rien ! ».
Les salariés veulent faire entendre à la direction qu’ils porteront haut et fort leurs revendications et les propositions des syndicats CGT et FO d’harmonisation des accords d’entreprise pour 2016, « c’est notre avenir qui en dépend ! »
Dans un pays où la liberté syndicale est inscrite dans la constitution, ou les pouvoirs publics disent vouloir favoriser le dialogue social, il est inadmissible que de telle situation puisse exister !
La CGT et FO Ball Packaging dénoncent et combat toutes pressions, discriminations et toutes injustices.
Ils tiennent à informer l’ensemble des salariés du département devant un barbecue et vous invite à une conférence de presse le vendredi 10 avril 2015 de 12h à 16h devant le portail de l’usine dans la zone industrielle ATHELIA 4 13600 la Ciotat.
06.60.99.57.91 (Rémi SEMON)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Renommer l'Avenue des Aygalades en "Avenue Ibrahim Ali" à Marseille

Nico 20/02/2015 - 16:46

Pétition en suivant ce lien :
https://www.change.org/p/elus-de-la-ville-de-marseille-renommer-l-avenue-des-aygalades-en-avenue-ibrahim-ali-%C3%A0-marseille
Article dans marsactu à ce sujet :
http://www.marsactu.fr/societe/20-ans-apres-le-meurtre-dibrahim-ali-aucune-rue-ne-porte-son-nom-38068.html#comment-448426

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prendre la parole

Demi 23/11/2014 - 23:36

Cette politique libérale faite par un gouvernement PS, nous conduit droit à une catastrophe çà tout le monde le sait ! Je pense que dans ce cadre actuel de cette République il sera très difficile de changer quoi que ce soit,  étant donné que nous sommes dans l'Union Européenne avec des institutions qui ont été faites pour empêcher tout changement profond! Il n'y a qu'une seule solution pour mettre en œuvre une politique sociale égalitaire humaine IL FAUT ABSOLUMENT 1/ SORTIR DE CETTE EUROPE LIBÉRALE  2/ ABANDONNER L'EURO ! C'est la condition pour regagner une force populaire et reconstruire une RÉPUBLIQUE SOCIALE HUMAINE ÉGALITAIRE  RECONSTRUIRE NOTRE MONNAIE  À L'IMAGE D'UNE NOUVELLE RÉPUBLIQUE! Les arguments du coût de la sortie de l'euro ne sont pas honnêtes, comme tous les arguments des tenants du libéralisme leurs armes sont là pour taire peur, c'est d'ailleurs tout ce qu'ils leurs restent de convictions faire peur déclenché des conflits !Faire peur ils savent faire avec habilité!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A vomir

Lallemand Jean-Pierre 31/10/2014 - 18:38

j'ai envoyé ce petit texte à l'émission C dans l'air sur la Cinq dans l'émission du 30 11 2014. "Vous êtes vraiment à vomir, vous êtes vraiment "les chiens de garde de la désinformation" mettre sur le méme plan la réfection de l'appartement du Secretaire de la CGT avec les énormes affaires en cours, c'est tout simplement scandaleux, c'est vous qui pourissez la vie politique et deroulez le tapis rouge au front national.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour un rassemblement d’Engagé-es contre l'austérité

SVPat 20/10/2014 - 13:51

Lettre ouverte de la section du Parti Communiste Français du 9° Arr. de Marseille à toutes les organisations politiques, sociales, associatives et culturelles du neuvième arrondissement de Marseille.
 (...) https://www.facebook.com/events/458796367592998/?notif_t=plan_admin_added Le jeudi 6 novembre à partir de 17H30 Au Cercle Républicain de Mazargues 56, Boulevard de la Concorde 13009 Marseille

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Robespierre is Alive !

SVPat 1/10/2014 - 18:35

Tout est dit, enfin presque! Le reste on vous le livrera lors de la conférence de Presse ! Venez nombreux ! Voir Tract/Affichette.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démocratie....

lallemand 30/09/2014 - 22:21

Au grand journal de c+, un reportage sur les luttes à Hong Kong pour plus de démocratie, les journalistes de service j-m Aphatie et N Polony remarquaient fort justement un manque de démocratie la-bas, mais silence sur notre démocratie ici, pas de proportionnelle, un Président chef de guerre qui informe les Députés 5 jours aprés que la France entre en guerre et oui on est le Pays des Droits de l'Homme.......

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fabrégoules 2014 les 24 et 25 septembre

SVPat 21/09/2014 - 13:23

Chaude et offensive!
C’est ainsi que sera la rentrée des retraités à Fabrégoules

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

France2, scandaleux !!!

Lallemand Jean-Pierre 18/09/2014 - 08:05

Ce matin dans le journal de télématin de William Leymergie on a vu un Deputé Ukrainien se faire jeter dns un contenair à poubelle par des individus et cela les a fait rire, à aucun moment ces "journalistes" n'ont donné la famille politique de ce Député, ainsi que l'origine politique de ces voyoux qui ont commis cet acte inqualifiable.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gaudin n'est pas la rue

Jacob-François 15/09/2014 - 19:32

Moi qui m'inquiétait pour monsieur Gaudin...(non je déconne), je vois sur le site de "Mediapart", une information qui annonce que certains Sénateurs du groupe UMP seraient mêlés à des détournements de fonds, dont le maire de Marseille, qui aurait « encaissé 24.000 euros en six chèques ». C'est scandaleux !

--> http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/09/15/detournements-de-fonds-au-senat-mediapart-publie-une-liste-de-probables-beneficiaires_4487717_823448.html#xtor=AL-32280515

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Calais...ce n'est pas si loin !

fanc'h 09/09/2014 - 19:47

Le journal "La voix du Nord" évoque dans son édition du 7 septembre une manifestation du collectif anti-migrants «Sauvons Calais». Cela fout la nausée. Il faut savoir que le préfet n'a pas jugé bon d'interdire cette manifestation. Mais personne de bouge !

--> http://www.lavoixdunord.fr/region/derapages-du-collectif-sauvons-calais-fallait-il-ia33b48581n2368449

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Place Robespierre : retrouvons-nous le 21 septembre !

SVPat 27/08/2014 - 19:29

Place Robespierre : les choses avancent, retrouvons-nous le 21 septembre !

http://svpat-maah-renaud.over-blog.com/2014/08/place-robespierre-les-choses-avancent-retrouvons-nous-le-21-septembre.html

D'ici là, continuons de diffuser massivement la pétition par mail  auprès de nos contacts !

POUR SIGNER : http://chn.ge/1iO2nR5

Le Collectif de Défense de la Place Robespierre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'oublions pas les Palestinens c'est urgent

Jouanaud Laurent 5/08/2014 - 23:43

Merci de penser au peuple Palestinien qui souffre depuis 1948 face à des colons tortionnaires et des chefs d'États Européens complice.

Il faut sauver les palestiniens; Ils  vivent le martyre chez eux !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne débaptisez pas la Place Robespierre

SVPat  3/08/2014 - 18:20

Et 20 jours plus tard...l'Affiche du Collectif était toujours visible ! http://i59.tinypic.com/2lu5ni8.jpg

Et mon petit doigt me dit que le Collectif va se mobiliser pour proposer une autre action, . Mais chut : "C'est un secret !".

En attendant, si on continuait à signer et faire signer la Pétition "Ne débaptisez pas la Place Robespierre à Marseille (9ème arrondissement) !" POUR SIGNER : http://chn.ge/1iO2nR5

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non à la privatisation de la plage des Catalans

Nico 30/07/2014 - 12:03

La privatisation de la plage des Catalans c'est non ! http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N46568

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Acharnement médiatique contre la SNCM

Niko 13500 24/07/2014 - 10:00

La SNCM souffre, les marins se sont battu pour sa survie, mais ce n'est pas en comptant sur l'aide des médias qui ont tout fait pour les faire passer pour des voleurs, entre autre.

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, à en croire le titre de la dépêche publiée par France 3 Méditerranée => http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/2014/07/23/les-passagers-du-casanova-en-partance-pour-latunisie-bloques-marseille-521963.html#xtref= , plus d'un milliers de véhicules attendaient pour embarquer sur le Danièle CASANOVA (alors que ce dernier peut, au grand maximum, embarquer 700 véhicules) suite à un retard inexpliqué du ferry.

Une chose est sûr, il ne faudra pas compter sur l’état ou ses médias pour sauver l'entreprise à capitaux public et avoir une vision plus large que les 4 mois de survie arrachés par les marins.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réforme territoriale. La France a ses 13 régions mais il reste une dernière bataille capitale

Webmaster 23/07/2014 - 10:56

Ce débat qui a été initié ce matin par francetvinfo devrait permettre d'éviter le faux débat des capitales régionales et de mettre le point sur la démocratie locale (régions, départements métropoles...) à vos plumes !!!

--> http://www.francetvinfo.fr/politique/reforme-territoriale/reforme-territoriale-la-france-a-ses-13-regions-mais-il-reste-une-derniere-bataille-capitale_653151.html

Voir débat en bas de la page.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cessez vos investissements avec Israel

SVPat 21/07/2014 - 21:38

Une nouvelle salve de violences vient d’éclater entre Israël et la Palestine et une fois encore, des enfants meurent.

Voici venu le temps de l’action non-violente pour mettre fin à ce cauchemar.

Nos États et entreprises financent, profitent et investissent dans la violence, mais nous pouvons y mettre fin en appelant les grandes banques, fonds de pension et entreprises à cesser leurs investissements -- ajoutez votre voix à notre appel : signez la pétition https://secure.avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_it_ends_loc/?bQWDEgb&v=42700

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite précision sur le lanceur d'alerte

Ce lanceur d'alerte n'est pas destiné à se parler entre nous mais à nous alerter les uns les autres de l'existence de forum pour y porter les arguments progressistes, les arguments de l'humain d'abord.

Le Webmaster du PCF 13

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le temps des assassins

Rébou 21/07/2014 - 07:35

A quelque distance de chez nous, l'État d’Israël bafoue le droit international et massacre le peuple palestinien.

Le président Hollande, socialiste, soutien cette agression !

C'est indigne d'un personnage qui dit représenter le pays.

Je refuse d'être représenter par une telle crapule !

Hollande démission !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au secours, l'esclavage revient!

Daudet Jean Pierre 20/07/2014 - 18:45

Depuis maintenant deux ou trois ans, dans notre coin du nord 13, une nouvelle immigration de la misère voit le jour, elle parle espagnol.

Il y a d'abord les sujets espagnols ,qui poussés par le chômage et les expulsions arrivent avec leur voiture et un petit bagage, travaillent (ou pas) avec des contrats normaux français, se logent avec difficulté, et n'arrivent pas toujours à ouvrir un compte bancaire pour encaisser les chèques représentant leurs salaires.

Et puis, il y a les sud américains, équatoriens pour la plus part.Ils sont venu en Espagne lors du "boum" de la construction, n'ont pas la nationalité espagnole, et n'ont pas droit à la "libre circulation des travailleurs". Mais pour eux, le capitalisme sauvage a des idées...

Des agences d'intérim espagnoles "Terra Fecundis" étant la plus importante leur font des contrats espagnols avec des missions pour la France, mais aussi pour l'Italie. Ils travaillent donc ici, les cotisations sociales sont payées en Espagne, ils n'ont pas droit au chômage, sont payés autour de 7,5 euros brut de l'heure, facturée entre 14 et 15 euros au patron français, sont logés, ou pas, entassés dans des mobil homes au frais de l'agence. Des mini bus les charrient matin et soir avec des amplitudes à rallonge, une petite partie de la paye est versée en liquide sur place, le reste est versé sur un compte en Espagne. Terra Fecundis possède des cars de 50 places environ qui font tous les jours ou presque la navette entre l'Espagne et ici. Bien entendu, en cas de maladie, besoin de consultation médicale, le travailleurs est rapatrié au pays de Cervantès pour voir un médecin, ce qui peut lui couter 200 euros de voyage dans le car de l'agence. En cas d'accident du travail, l'ambulance est gratuite, mais faut pas que ce soit grave, l’hôpital est à après la frontière.

Pour approcher ces personnes, il faut des ruses de Sioux car on leur recommande de ne pas répondre aux questions ayant rapport avec leur situation, et ils sont très encadrer quant ils vont faire leurs courses aux super marchés à bas cout.

Et je ne sais probablement pas tout...

Il me semble que les mois sociales sont bafouées, en toute connaissance de cause des autorités, sans qu'il y ait la moindre réaction "officielle".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Médias : Radio, télévision, non à l'intox permanente !

Henri Vacher 17/07/2014 - 18:29

La pétition du PCF de Brive contre l'intox permanente est en ligne Publié le 17 juillet 2014 par anonyme

La pétition du PCF de Brive contre l'intox permanente est en ligne Médias : Radio, télévision, non à l'intox permanente ! Auteur : Section du Parti Communiste Français de Brive-La-Gaillarde

Créé le 06/07/2014

À l'attention : du CSA et de Madame la Ministre de la Culture Plus que jamais dans cette dernière période de luttes sociales, radios et chaînes de télévision se déchaînent contre celles et ceux qui luttent : cheminots, intermittents, etc, venant après la promotion éhontée du Front National et le partage des médias entre l'UMP, le PS et le FN.

La situation devient intolérable ! Oui au pluralisme de l'information !

Il faut permettre à tous les courants de pensée de pouvoir s'exprimer, et cela devrait être le travail du CSA et du Gouvernement. Force est de constater qu'ils ne le font pas.

Nous exigeons donc l'accès des représentants du PCF -totalement occultés- aux débats sociétaux et politiques.

La démocratie et le respect du citoyen passent par là.

Pour signer la pétition: http://www.mesopinions.com/petition/medias/medias-radio-television-intox-permanente/12423

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Où comment Bruno LeMaire marche sur les pas du FN

fanc'h 17/07/2014

Depuis quelques jours, Bruno LeMaire tient des propos inqualifiables pour fustiger la proposition du droit de vote des étrangers pour les élections locales. En pleine campagne, LeMaire qualifie le droit de vote aux étrangers de "faute contre la nation". Les grandes envolées pompeuses sont lâchées et ce n'est pas fini...Dans cette même émission, l’aspirant à la présidence de l'UMP dit que "le droit de vote des étrangers aux élections locales, c’est le dernier clou sur le cercueil de la Nation." Pendant que ces camarades se crêpent le chignon ou sont aux fraises,Bruno LeMaire sort l’artillerie lourde pour faire plaisir à Marine LePen, prépare sa candidature à la présidence de l'UMP. Par la même occasion, il espère récupérer des sympathisants du FN. Quel triste spectacle ! http://www.liberation.fr/politiques/2014/07/15/bruno-le-maire-fustige-le-droit-de-vote-des-etrangers_1064025

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GAZA Envoyez un mail au Consul d'Israël à Marseille

SVPat 16/07/2014

consulgeneral-sec@marseille.mfa.gov.il

Monsieur le Consul

Je ne vous cache pas mon écœurement face aux bombardements et crimes d’Israël dans la bande de Gaza.

Veuillez respecter instamment le droit international, arrêter la colonisation de la Palestine, les détentions arbitraires, les bombardements et le blocus de Gaza

P. M....

 

Le lanceur d'alerte