Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > International
 

Dans l'agenda



Flux rss

 
 
 

Ascométal, le gpuvernement peut et doit jouer son rôle ! Cimmuniqué de Marie-Christine Vergiat

Ascométal est un véritable fleuron de l’industrie Française, c’est une entreprise d’avenir, avec un carnet de commande conséquent,  un savoir faire remarquable des employés. Il suffit de lui donner les moyens de traverser une conjoncture difficile comme la vivent d’autres entreprises du secteur marchand.

Poussé au dépôt de bilan par des créanciers malhonnêtes et mis en redressement judiciaire depuis début Mars 2014, l'entreprise est en proie aux offres de sidérurgistes brésiliens et de fonds de pensions alors que Monsieur Supplisson un repreneur français travaillant déjà dans le métier est porteur d’un véritable projet de reprise viable qui assurerait la pérennisation de la totalité des emplois

Le gouvernement qui à déjà donner son engagement avec la promesse d’un prêt de 35 Millions d’euros doit aller plus loin.

Il pourrait faire jouer son droit de véto comme il le fait pour d’autres secteurs avec le nouveau décret du 15 Mai 2014. D’autant plus que les offres de reprises en question envisagent la fermeture de sites et d'unités de fabrication. Ainsi, dans le département des Bouches du Rhône, le site de Fos pourrait voir condamner l’aciérie.
Cette entreprise qui réalise au total 600 millions d'euros de chiffre d'affaire ne doit pas être sacrifiée sur  l'autel des marchés financiers.
Jeudi 22 mai, le tribunal de Nanterre doit décider de l'avenir de prés de 2000 emplois et de 6 sites industriels.

J’en appelle donc à la responsabilité de l’état et de ses représentants dans la région qui doivent tout mettre en œuvre pour sauver ce patrimoine industriel, choisir de renforcer l’économie française et faire confiance aux salariés qui soutiennent le Projet Supplisson.

Je réaffirme tout mon soutien aux salariés et leurs organisations syndicales qui luttent pour préserver leur emploi et le savoir-faire français dans le secteur des hautes technologies industrielles.

Marie Christine Vergiat
Députée européenne du Sud-Est et tête de liste du Front de gauche

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.