Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Roquefort-La-Bédoule. Une réunion publique en préparation à Aubagne

La coordination du Front de gauche 13 Est prépare activement les élections européennes.

La coordination du Front de gauche 13 Est (Aubagne, La Ciotat) a tenu, il y a une semaine, sa troisième réunion au Cercle républicain des travailleurs de Roquefort-la-Bédoule.

Des militants des différentes composantes du Front de gauche et des représentants de la société civile ont débattu de l’organisation de la campagne électorale des élections européennes du 25 mai et des actions à mener.

Ils ont, dans un premier temps, dressé le constat suivant : la campagne électorale, qui a du mal à démarrer, va s’avérer difficile pour le Front de gauche. En effet, dans l’esprit d’une grande majorité des français, il y a assimilation entre la gauche et le Parti socialiste et le clivage droite – gauche ne veut plus rien dire. Ils ont rappelé que  la gauche, dans son ensemble, a été sanctionnée aux dernières élections municipales pour la
politique désastreuse menée par François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault et qu’il risque d’en être de même aux élections européennes. De plus le Front de gauche parviendra-t-il à mobiliser tous ses électeurs ?

Les dangers du Grand marché transatlantique

Pour répondre à toutes ces questions, la coordination s’est déclarée favorable à toute initiative publique en présence, si possible, de Marie-Christine Vergiat qui conduit la liste Front de gauche pour le Sud-Est ou de Eric Coquerel, son second.

Ainsi ils ont décidé, à l’unanimité, la tenue d’une grande réunion publique à Aubagne sur les thèmes suivants : quelle Europe voulons-nous ? Faut-il sortir de l’euro ? Les dangers du Grand marché transatlantique pour l’Union européenne et plus particulièrement pour la France.

Des distributions de tracts sur les marchés d’Aubagne et de La Ciotat seront organisées. Les dates de ces événements seront arrêtées prochainement.

La coordination encourage toute démarche locale(*) des militants du Front de gauche pour informer et sensibiliser l’électorat sur les enjeux de ces élections.

La Marseillaise, le 6 mai 2014

(*) Infos : fdg.13est@free.fr

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.