Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13



Flux rss

 
 
 

1er secteur de Marseille (1er et 7e arr.). En avant pour un bond de six ans en arrière

Sabine Bernasconi et Patrick Mennucci inversent leur rôle.

C’est « heureuse », « émue » et « impatiente » que Sabine Bernasconi, pour la liste UMP « Marseille en avant » de Jean-Claude Gaudin sur le premier secteur de la ville, s’est fait remettre l’écharpe tricolore, dans une salle des Lices archi comble. Un geste opéré par Jean Roatta, qui fut Maire UMP du secteur dès 1995 avant de laisser son fauteuil à Patrick Mennucci (PS) en 2008. Ainsi s’est refermée la parenthèse socialiste dans les 1/7.

« Les retours font oublier les adieux » appuie Jean Roatta à l’attention de son "détrôneur" qui ne pipera mot de la séance, avant de disparaître en toute discrétion un peu avant la fin. Les bulletins des 31 Conseillers dépouillés, on note un nul et 4 blancs. Sabine Bernasconi remercie ses électeurs et « l’efficacité de ses colistiers » tout en adressant ses « salutations républicaines à Patrick Mennucci » gratifié également « de son estime ».

Pour ses premiers pas à la tête des 1/7, Sabine Bernasconi avance ses priorités « le redressement des finances avec un audit la semaine prochaine (…) des solutions au problème de propreté de nos trottoirs (…) la sécurité avec une attention particulière au développement des caméras dans le secteur et aux effectifs de police ». Puis viennent le stationnement et l’urbanisme avec la construction d’un stade.

Mais l’opposition veille, Eric Scotto (PS) prévient « toutes vos lubies de bétonnage retiendront toute notre attention ». Christian Pellicani (Front de gauche) dresse une liste : îlot des Feuillants, Chanterelle, Corderie, caserne Aurelle… où le Front de Gauche, dont les 11 élus sur la ville travailleront en réseau, se dit prêt « au dialogue avec la nouvelle majorité pour l’expression la plus large de nos concitoyens ». Premier Conseil, jeudi 24 avril, 6-8 rue Sénac.

Myriam Guillaume (La Marseillaise, le 12 avril 2014)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.