Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Agenda PCF 13

Flux rss

 
 
 

Gignac-la-Nerthe. Un nouveau mandat dans la continuité

Christian Amiraty a été réélu maire par les 22 Conseillers municipaux qui ont également désigné les 8 Adjoints.

Changement de lieu pour événement exceptionnel. L’élection du Maire de la commune de Gignac ne s’est pas déroulée en salle du Conseil mais à l’espace Marcel Pagnol, afin que la population puisse y assister. « Il était effectivement important que pour ce 1er Conseil municipal, nous puissions y associer les Gignacaises et les Gignacais qui nous ont fait confiance pour les six prochaines années. Notre démarche de co-élaboration de la politique municipale doit se traduire y compris dans la manière dont nous organisons ce type d’initiative », expliquait Alain Croce, avant le début de la séance. Et c’est dans une salle comble, que Christian Amiraty ouvrait le Conseil en rappelant à la fois le score du 30 mars et le nombre de Conseillers municipaux que chaque liste avait obtenue. 22 pour la liste « Gignac rassemblée », 4 pour la 1ère liste d’opposition « 2014, Gignac autrement » (Christophe De Pietro, Alain Sittler, Alain Cordoliani, et Jacqueline Poutet) et 3 pour la liste Front national « Gignac bleu marine ». Laissant la place au doyen de l’assemblée, Gabriel Pernin, celui-ci procédait à l’élection du 1er magitrat.

Seul Christian Amiraty postulait et c’est sans surprise, et sous les acclamations, que Christian Amiraty était désigné par 22 voix et 7 abstentions, Maire de Gignac pour la seconde fois.

Désignation des Adjoints « Aujourd’hui l’émotion m’étreint et mes remerciements vont d’abord à vous, Gignacaises et Gignacais, pour nous avoir renouvelé votre volonté de nous garder aux affaire communales. Une lourde tâche et une responsabilité que je vais assumer à 100 % en collaboration avec toute l’équipe de la majorité. Je ne ferai pas de discours politique. Je profiterai du prochain Conseil municipal pour évoquer notre action pour les six années futures » déclarait-il.

Dans la foulée, Christian Amiraty procédait à l’élection des Adjoints qui sont au nombre de 8 : Robert De Vita reste 1er Adjoint (sport, vie associative et communication). Ensuite, Alain Croce, Président du Groupe « Gignac j’y vis », devient 2e Adjoint (déplacement, voirie, propreté), Gabriel Pernin 3e (finances et travaux), Josette Achab 4e (éducation), Sylvie Ferrarin 5e (urbanisme et environnement), Jacqueline Mahieu 6e (seniors), Bernard Muller 7e (culture et festivités) et Marie-José Picazo 8e (solidarité, CCAS).

Le Conseil municipal ayant épuisé les questions à l’ordre du jour, c’est devant un apéritif que les membres du Conseil municipal ont pu de nouveau rencontrer la population et discuter de l’avenir.

La Marseillaise, le 8 avril 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.