Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Motion de confiance. Contre ou abstention du Front de gauche ?

Les Députés du Front de gauche décideront ce mardi matin s’ils voteront contre la confiance au Gouvernement ou s’ils s’abstiendront.

Leur chef de file, André Chassaigne, avait déclaré mardi dernier, après la nomination de Manuel Valls à Matignon, que « bien sûr » les Députés du Front de gauche voteraient contre. Mais il s’agissait de son opinion personnelle, qu’il re-défendra ce mardi matin lors de la réunion hebdomadaire du Groupe, a-t-on précisé lundi dans son entourage.

En tout état de cause, selon la même source, les dix députés Front de gauche ne voteront pas la confiance, le choix étant entre un vote hostile et l’abstention.

Au nom des parlementaires communistes et Front de gauche, Eliane Assassi, Présidente du Groupe communiste au Sénat, a été reçue hier par le Premier Ministre.

Dans une déclaration publiée à l’issue de cette rencontre, les parlementaires Front de gauche regrettent la confirmation par Manuel Valls du Pacte de responsabilité, dont « aucun vernis social ne pourra masquer l’ancrage profondément libéral ».

« Ne pas se libérer du carcan libéral européen et des lois des marchés financiers rend illusoire toute affirmation de changement, de justice sociale, de défense de l’intérêt général », préviennent-ils, en renouvelant leurs propositions pour « une autre politique de gauche ».

Lundi matin, Jean-Luc Mélenchon, co-Président du Parti de gauche, qui n’a pas de Député, a déclaré que le Front de gauche ne voterait pas la confiance au gouvernement de Manuel Valls parce qu’il « ne la mérite pas ».

La Marseillaise, le 8 avril 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.