Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13



Flux rss

 
 
 

Roquevaire. « Cette victoire, c’est la vôtre ! »

Réélection d’Yves Mesnard, avec un élu de plus dans sa majorité.

La salle Raymond-Reynaud, pleine à craquer, a accueilli l’installation du nouveau Conseil municipal roquevairois. Une nouvelle assemblée composée de 29 élus, dont 24 issus de la liste « Ambition Roquevaire, continuons ensemble » conduite par Yves Mesnard, qui obtient ainsi un siège de plus qu’en 2008, et cinq pour le Groupe d’opposition « Roquevaire Innove » (droite) dont le chef de file est David Mascarelli. Il faut rappeler que le Maire sortant avait été brillamment réélu dès le premier tour du scrutin municipal le 23 mars dernier, avec un score de  62,32% soit 2.846 voix, tandis que son adversaire recueillait 37,68% soit 1.721 suffrages.

Au cours de la séance publique de ce nouveau Conseil, il a donc été procédé à l’élection officielle du premier magistrat et de ses huit Adjoints(*), sous la présidence de la doyenne, Marcelle Pedde, et selon les procédures prévues par le code général des collectivités territoriales. C’est Yves Mesnard qui a passé l’écharpe à chacun des membres de ce Conseil, en les présentant les uns après les autres. Plus tard, il prononçait le premier discours de son deuxième mandat naissant en rappelant les grandes lignes du programme sur lequel il a été élu. « Un projet réaliste et réalisable, conduit pas une équipe proche des Roquevairois, une équipe intègre, compétente et disponible. Cette victoire, c'est la vôtre, nous vous la devons, mais par son ampleur, elle nous oblige au dépassement, et à être encore plus à votre écoute (…) Cette confiance renouvelée que vous nous accordez nous engage à poursuivre le travail accompli ces six dernières années, avec plus d’audace, de volonté et d’ambition. Nous serons les élus de tous les Roquevairois pour agir au quotidien et construire le mieux vivre ensemble dont nous avons tant besoin », a-t-il lancé en direction du public.

La Marseillaise, le 7 avril 2014

(*) Les huit adjoints élus sont Frédéric Rays, Martine Méguénni-Tani, Maurice Capel, Monique Ravel, Jean-Pierre Duhal, Hélène Spinelli, Christian Ollivier, Elisabeth Camparmo.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.