Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13



Flux rss

 
 
 

Venelles. La gauche défend une démocratie locale

Première séance du conseil municipal à Venelles samedi dernier.

A l’ordre du jour samedi dernier à Venelles, l’installation du nouveau Conseil municipal, l’élection du Maire et de ses Adjoints.

C’est dans une salle comble que l’ensemble des Conseillers municipaux ont assisté à cette séance protocolaire. La liste des 8 Adjoints de la majorité UMP, chapeautée par le Maire a été élue par 23 voix avec 6 abstentions : Patricia Saez, Jean-Pierre Merlin, Annie Fabiani, Denis Klein, Nicole Carette, Michel Granier, Caroline Clavel, Léonce Roubaud. Par ailleurs, Jean-Claude Rios a été désigné pour assurer les relations avec le milieu associatif alors que la tête de liste « Divers gauche » demandait d’obtenir deux postes d’Adjoints. R. Chardon qui brigue son second mandat (le premier a fait suite au décès de Jean-Pierre Saëz dont il était le 1er Adjoint) a mis l’accent sur « la continuité du plan sécurité, le PLU et la construction d’un centre aéré au parc des sports ».

De son côté, Christian Desplats à l’opposition (liste alternative de Gauche écologiste et solidaire), regrettant l’abstention de plus de « 2.500 Venellois à l’exercice de la démocratie locale », a tenu à rappeler : « Nous prenons acte des résultats des municipales et respectons le choix des Venellois qui ont élu votre majorité. Nous remercions chaleureusement les électeurs qui ont accordé leurs suffrages à notre liste et nous engageons à porter leur voix et à défendre nos valeurs et convictions communes ici ». Précisant : « Mais nous ne pratiquerons ni obstruction, ni manœuvres dilatoires pour freiner ou bloquer le bon fonctionnement du Conseil municipal. Nous voulons y faire vivre une vraie démocratie. Notre opposition sera déterminée mais constructive. C’est pourquoi, nous laisserons se dérouler normalement ce scrutin, sans présenter de candidat, et sans participer au vote ».

La Marseillaise, le 7 avril 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.