Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Vos élu(e)s locaux
 

Dans l'agenda



Agenda de la fédération



Agenda des sections



Flux rss

 
 
 

Noves. Georges Jullien, depuis 21 ans, et au premier tour

Dimanche alors que se déroulait le 2nd tour, les élus du village désignaient, eux, Maire et Adjoints.

Dimanche dernier, s'est déroulée à la salle des Expositions de la Mairie, l'élection du Maire et des Adjoints. Car c'est dès le premier tour que la liste « Une ambition partagée », conduite par le Maire sortant Georges Jullien, a été élue, avec près de 66% des voix, obtenant 24 sièges, soit 2 sièges de plus qu'auparavant. La liste « Aujourd'hui pour l'avenir », avec à sa tête Danielle Ginoux, (34,01%) totalise 5 élus.

Après 21 ans à la Mairie comme Premier Magistrat, Georges Jullien a de nouveau été élu Maire par 24 voix contre 5 à Danielle Ginoux. Puis 8 Adjoints ont aussi été élus : Christian Rey, Yvette Castellani épouse Louis, Pierre Ferrier, Michel Seignour, Edith Ristori épouse Landreau, Nathalie Treillet épouse Bonaventure, André Genin et Patricia Palméro épouse Gondran (par 24 voix).

Le Maire Georges Jullien devait alors, dans un rapide exposé, souligner le résultat sans appel du 23 mars qui a approuvé largement la gestion municipale qu'il dirige depuis 21 ans. Il mettait en évidence l'apport de tous les anciens de l'équipe et de tous les élus des équipes précédentes, « grâce aussi à un personnel communal sérieux et impliqué et grâce enfin à tous les citoyens de la commune qui ont participé à la vie municipale, qui ont proposé, conseillé, que nous avons écoutés et entendus, avant la plupart des réalisations et des décisions qui ont permis toutes les avancées sociales, économiques, culturelles, sportives et humaines que notre commune a connu depuis deux décennies, et avec toujours comme fil conducteur : l'équité, la justice sociale et la solidarité ».

Abordant l'avenir, il précisait : « Nous ferons tout ce que nous pourrons, mes amis de la majorité et, je l'espère, les élus de l'opposition, pour que le programme que nous avons prévu se réalise, sans alourdir les impôts. Grâce à la bonne santé des finances communales, je compte bien qu'on puisse aller encore plus loin que le programme sur lequel nous avons engagé notre responsabilité. C'est d'ailleurs là que vous interviendrez, pendant 6 ans, pour nous dire vos besoins et vos attentes légitimes. »

Et de conclure : « Ensemble, élus anciens et nouveaux, au service de tous, nous allons continuer à construire un avenir toujours plus lumineux, plus juste, plus solidaire, pour que Noves et les Paluds-de-Noves demeurent des villages où il fait bon vivre et travailler, pour nous et nos enfants. »

La Marseillaise, le 2 avril 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.