Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Ensuès-la-Redonne. « On a vu notre village s’embellir »

L’équipe emmenée par Michel Illac très largement reconduite pour un nouveau mandat.

Au vu des résultats du premier tour, personne ne doutait de la victoire de la liste emmenée par Michel Illac. Rappelons qu’il lui avait manqué 15 voix pour passer dès le 23 mars. Mais voilà, la fusion des trois listes concurrentes, un climat très favorable aux listes de droite laissaient planer un doute, même si le Maire sortant avait pris soin de ne pas nationaliser le scrutin (à l’inverse de son concurrent Daniel Pierre se revendiquant de l’UMP avec le soutien d’Éric Diard et de Rolland Mouren, tout nouveau Maire de Châteauneuf), martelant le rassemblement, la cohésion et l’unité d’une équipe autour d’un réel projet.

Et c’est dans son bureau, entouré de ses colistiers, de sa femme et de ses amis qu’il a appris, avec beaucoup d’émotion dans les yeux, sa très large victoire : 57,71% des voix. « On l’a senti dès le lendemain du premier tour. J’ai reçu beaucoup de messages d’encouragement, de soutien. Et nos rencontres de la semaine dernière nous ont confortés dans notre démarche de vouloir travailler pour le bien commun, pour le vivre ensemble ici à Ensuès. Oui, je suis content que la population nous ait renouvelée sa confiance. Et collectivement on a réalisé une magnifique campagne », glissait-il juste avant d’embrasser sa femme.

486 voix d’avance sur son concurrent Daniel Pierre. Avec une participation en hausse de 95 voix soit environ 2% (75,23% de la population a voté), Michel Illac a conforté sa position en engrangeant 297 voix supplémentaires. Et malgré le regroupement de tous les candidats derrière la bannière UMP, sa liste vire en tête dans 4 bureaux sur 5 (seul le bureau 5 met Daniel Pierre en première position avec 33 voix d’avance), dont celui des calanques. « Cela démontre que nous avons convaincu du bien fondé de notre démarche et de notre programme », soulignait Hubert Macone, Adjoint aux finances dans la municipalité sortante.

Et c’est vers 20h30 que Michel Illac sortait sur le parvis de la Mairie pour annoncer officiellement les résultats, devant une foule toute heureuse de ce dénouement et scandant le nom du Maire reconduit dans ses fonctions : « Merci à vous toutes et vous tous. Ce n’est pas la victoire de Michel Illac, mais celle de toute une équipe soudée, rassemblée et de vous toutes et tous qui nous avez fait confiance. Pendant 6 ans nous avons travaillé collectivement pour ce bien-vivre ensemble et on a vu notre village s’embellir, progresser. Et durant les 6 ans qui viennent, nous allons réaliser le programme que nous vous avons proposé, dans son intégralité. Merci encore… Et je vous donne rendez-vous ici même samedi 5 avril à 11 heures, dans la salle des mariages pour assister à l’installation du nouveau Conseil municipal. »

La Marseillaise, le 2 avril 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.