Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13

Flux rss

 
 
 

La Penne-sur-Huveaune. « Les Pennois ont fait le choix de l’avenir »

Réélection de Pierre Mingaud face à l’UMP et au FN.

Le « Rassemblement Solidaire pour l'Avenir de la Penne » conduite par Pierre Mingaud –le Maire sortant Front de gauche– l’a emporté avec 51,25 % et 1.659 voix(*). Son adversaire Christophe Szabo à la tête de « La Liste du village » a dû se satisfaire de 981 voix seulement représentant 30,31% des suffrages. Quant au Front national présent pour la première fois dans la campagne des municipales et représenté par Gilles Manoglio sous la bannière « La Penne Bleu Marine », il obtient 597 voix et 18,44 %.

Ces résultats mettent un point final à ce premier tour qui aura donné une fois encore la victoire à Pierre Mingaud. Ce dernier s’est évidemment exprimé à l’issue du scrutin pour rappeler : « Nous avons mené une campagne digne, propre, sans attaque personnelle. Nous nous sommes battus pour défendre nos propositions et notre programme. Et c’est sur ce programme que nous avons été élus. Je ne peux que me réjouir que les Pennoises et les Pennois ont fait le choix de l’avenir, de la solidarité (…) Avec eux, nous allons poursuivre l’action que nous conduisons ici depuis longtemps, en privilégiant le développement et le maintien des services publics communaux, le cadre de vie, et en plaçant les habitants de notre commune au cœur de toutes les réalisations (…) »

Jeannette Riou (La Marseillaise, le 24 mars 2014)

(*) Pierre Mingaud avait été élu avec 67% des voix en 2008. Le Maire sortant réélu dès le premier tour, malgré la présence nouvelle du FN.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.