Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 

Agenda PCF 13

Flux rss

 
 
 

Septèmes-les-Vallons. Prêt pour un nouveau mandat

Le Maire sortant (PCF) André Molino est réélu, dès le premier tour, avec 57,46% des voix.

« Très satisfait. » Hier soir, au sortir du premier tour, André Molino se félicite des résultats. Dès 20h30, le dépouillement s’achève. Sa liste « Ensemble pour Septèmes », qui rassemble des communistes, des socialistes et des candidats sans étiquette, l’emporte avec 57,46% des voix exprimées. Elle obtient ainsi 27 sièges au Conseil municipal et quatre au Conseil communautaire.

Arrivent ensuite la liste FN avec 22,77% des votes (portée par Patrick Fornerone), puis la liste « divers droite » avec 19,77% conduite par Armel Lande. Chacune récolte trois sièges à la Mairie. Si la carte politique de la commune n’est pas bouleversée, elle s’est cependant légèrement modifiée. Pour mémoire : lors des municipales de 2008, la liste d’André Molino atteignait 65,86%.

Pour l’élu communiste, cette baisse s’explique par la présence de Front national. « Il y aussi un contexte national assez défavorable », ajoute l’élu. Pas de quoi se laisser abattre. D’autant que la participation à Septèmes reste très élevée. Près de 61% des 8 290 électeurs inscrits se sont en effet déplacés jusqu’aux urnes. De même, les votes blancs et nuls demeurent limités. Cela ne concerne environ que 2,7% des bulletins dépouillés.

La nouvelle équipe municipale ne devrait pas tarder à se mettre au travail. « Je réunirai le Conseil dès dimanche prochain », confie André Molino. « A priori vers 11h. » Ainsi, pendant que les électeurs des communes voisines se rendront une nouvelle fois aux urnes, les Septémois pourront, quant à eux, assister à la première séance de leur conseil municipal.

Marjolaine Dihl (La Marseillaise, le 24 mars 2014)

André Molino obtient 27 Conseillers municipaux.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.