Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13



Flux rss

 
 
 

Fos-sur-Mer. « Associer les Fosséens aux décisions »

Jean-Louis Sanial et la liste « Gauche citoyenne fosséenne » ont tenu leur meeting de clôture jeudi.

Ce fut un jeudi soir de meetings avec pas moins de quatre initiatives des listes de gauche du secteur (Martigues, Port de Bouc, Istres et Fos). Jean-Louis Sanial, lui, tenait meeting au Centre culturel de Fos où sa colistière Corinne Carratala a fait lecture des messages de soutien adressés par Michel Vaxès, Député honoraire et Gaby Charroux, Député de la 13e circonscription. Jacky Chevalier, responsable de la section PCF a exprimé sa satisfaction à l’issue d’une « campagne de grande qualité » et Jean-Louis Sanial a rappelé les « divergences profondes » qui l’opposent à l’équipe sortante : « Je n’ai jamais voulu cautionner les dérives gestionnaires socialistes locales (…) en politique comme dans le domaine environnemental, je suis pour l’application du principe de précaution. »

Le projet « Fos, ville phare »

Le candidat de la « Gauche citoyenne fosséenne » a dressé un bilan très critique de l’action du Maire sortant : pour Jean-Louis Sanial, « les courriers au pape, les promesses successives de démission toutes trahies, les implorations infructueuses auprès du gouvernement socialiste, les tapages médiatiques infructueux, l’ont décrédibilisé ».

Il a ensuite  rappelé les grandes lignes de son projet « Fos ville phare » dont l’objectif est de « faire rayonner tous les atouts et talents fosséens ». Pour le candidat qui siégeait en tant que « divers gauche » lors de la mandature qui s’achève, « ouvrir Fos à l’international est un défi majeur à relever dans notre intérêt et celui de notre jeunesse, cela passera par le jumelage avec les autres grands ports de la Méditerranée et d’Europe. Cela permettra de revendiquer une place forte de notre commune au sein de la métropole marseillaise que nous impose le gouvernement socialiste. Cette ouverture sera fédératrice, et se déclinera dans tous les domaines : l’économie pour promouvoir l’implantation d’entreprises non polluantes, et l’emploi, la création d’un Centre de formation aux métiers portuaires et de la Mer qui figure dans mon programme, les échanges culturels, avec la création à Fos d’un "Festival annuel des Pays de la Méditerranée", les échanges scolaires culturels et linguistiques, les échanges associatifs, le développement du tourisme international et la promotion de notre patrimoine, nos traditions ».

Jean-Louis Sanial a affirmé son ambition : « Rassembler les Fosséens, les traiter égalitairement, les associer aux décisions au-delà des seules consultations électorales. »

La Marseillaise, le 22 mars 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.