Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13

Flux rss

 
 
 

Istres. « Les Istréens jugeront »

Le Maire sortant, François Bernardini, réagit après l'annonce de la liste FN.

Après l’annonce de la liste FN et la question posée en première page « Qui sont les colistiers de Méxis ? », dans l’édition Martigues-Istres, du quotidien régional La Provence, en date du 30 mars 2014, François Bernardini tient à répondre sur la nature d’une personne au moins composant cette liste. « Alors que la liste de Méxis, candidat parachuté du FN, déflore ses participants en les affublant d’un commentaire élogieux, l’incident vécu il y a quelques semaines, dépeint une réalité bien différente. » « Monsieur Paul Mouillard, chevalier de la courtoisie française et Vice-Président du Tennis, annoncé comme premier adjoint, alors qu’il n’avait aucune autorité, ni délégation pour le faire, s’adressa à un agent de la collectivité pour lui signifier son licenciement prochain, en lui montrant fièrement sa carte du FN. Confronté à ses pairs, il ne nia pas le fait et expliqua son geste en bafouillant qu’il ne s’agissait que d’une mauvaise plaisanterie ! »

Et François Bernardini d’ajouter : « A la remarque que cette attitude était plutôt déplorable qu’amusante et qu’elle avait déclenché la peur et les larmes de l’employée municipale, il ne manifesta aucun regret, arguant que sa présence au Club avait plus d’importance à ses yeux que la réaction de cet agent. Paul Mouillard fut prié de prendre son sac et sa raquette et de ne plus réapparaître au sein du Club… Ce qu’il fit. Les Istréens et les employés municipaux jugeront, j’en suis persuadé. »

La Marseillaise, le 5 mars 2014

Il y a actuellement 1 réactions

  • Istres à gauche!

    Super meeting de présentation de la liste Istres Entressen à gauche ce soir à l'espace 233 devant une salle comble. Un programme intitulé "l'humain d'abord dans votre ville"...

    Par sénégas, le 10 March 2014 à 21:59.