Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13

Flux rss

 
 
 

Trets. Prendre à coeur la ville

La liste d’union conduite par Roger Tassy présente son programme.

Cinq semaines avant le premier tour des élections municipales, la liste « Unis pour Trets » conduite par le socialiste Roger Tassy a rendu publiques ses propositions soumises à la population.

« C’est le fruit de plusieurs mois de travail et d’études réalisées avec toutes mon équipe. Cette présentation est un moment clé dans la campagne car un programme, c’est pour moi un contrat passé entre les habitants et leur Maire » souligne d’emblée Roger Tassy.

Une « feuille de route » qui s’appuie sur les attentes exprimées par les Tretsois avec les quelques 250 questionnaires retournés en deux mois à peine ainsi que le fruit des groupes de réflexion réunis chaque semaine au local de campagne.

Les trois priorités

Elles supposent d’abord une gestion saine de l’argent public, un engagement de na pas augmenter les impôts et à défendre les intérêts de la population dans la métropole future.

Ces priorités résultent pour une grande part de l’héritage de six années de la gestion du Maire UMP Jean Claude Féraud mais surtout des attentes fortes de la population.

Remettre en ordre les espaces publics : voirie, propreté, sens de circulation, trottoirs… Une reprise en mains générale pour une ville qui soit mieux entretenue Garantir des services de qualité aux habitants pour que toutes les générations trouvent leur place dans la ville.

Mieux penser le développement de Trets pour concilier nature et habitat.

Ces grands axes sont complétés par des propositions concrètes qui ont été très souvent évoquées lors des visites de quartier avec les colistiers : Fin du plan de circulation absurde, mise en place d’une navette tour de ville, constructions d’équipements pour les sports spécialisés, de salles pour les séniors, pour les familles. D’autres propositions concernent la vie culturelle au château, un parc public de loisirs quartier Chassaoude, la prévention des risques, la construction de logements locatifs sociaux en petites unités, un renforcement du service emploi.

Roger Tassy ne manque pas ensuite d’évoquer ce que nombre de Tretsois vivent apparemment très mal : rétablir un véritable dialogue entre le Maire et la population. Loin d’être une simple déclaration d’intention, cet engagement se traduira par la création de citoyen référent par quartier, les rendez vous via Internet, les comptes rendus publics annuels.

Ces engagements, la démarche entreprise, semblent déplaire au Maire sortant qui, en panne d’arguments, use de la stratégie la plus éculée : l’invective et les attaques personnelles.

Claude Duret (La Marseillaise, le 28 février 2014)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.