Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13

Flux rss

 
 
 

Cuges-les-Pins. Solidarité et égalité sur tous les visages

Gérald Fasolino a présenté sa liste « Uni.e.s pour Cuges ».

« On a vraiment senti un souffle ». Enchanté et motivé, Gérald Fasolino, tête de la liste de la majorité sortante, l’est certainement. L’actuel Conseiller municipal a dévoilé, mercredi dernier, sa liste lors d’une soirée « conviviale, qui s’est finie tard avec de longs échanges entre population et candidats », confie celui que Gilles Aicardi a présenté comme « un enfant du pays très investi dans le vie locale et associative ». Le Maire sortant, qui n’a pas souhaité briguer un 4e mandat, a vu en Gérald Fasolino la personne idoine pour prendre le relais. « Gilles est le Président du comité de soutien de notre liste, c’est un vrai honneur pour moi », remercie la tête de liste de 42 ans.

Après avoir présenté il y a un mois une synthèse des 200 propositions recueillies lors de rencontres avec les Cugeois, Gérald Fasolino a franchi un nouveau cap dans sa campagne en dévoilant les 26 visages qui l’accompagnent dans cette aventure électorale. « C’est une liste, renouvelée aux 2/3 de gauche, qui rassemble des forces progressistes et citoyennes », indique-t-il. Les candidats « ont des compétences multiples, venant de tous les horizons pour refléter l’image du village ».

La moyenne d’âge est de 50 ans (23 ans pour la plus jeune, 71 pour le plus âgé) mais « 1/3 des personnes ont moins de 42 ans », précise le chef de file, qui a brossé un portait de chacun d’entre eux, dont l’actuelle première Adjointe et co-listière, Mireille Parent.

Une fois la liste présentée, Gérald Fasolino, très à son aise et sans note, rappelle les valeurs qui l’animent : « solidarité, égalité, justice sociale et service public de proximité ». Sans dévoiler son programme, celui qui est responsable du patrimoine sportif de la Ville d’Aubagne, fait savoir que le projet porté se ferait dans « une démarche participative » avec des réalisations (ZAC des Vigneaux, création d’un gymnase, gestion publique de l’eau avec la SPL « L’eau des collines »…) « à la mesure de nos moyens ».

Défendre « le débat d’idées »

Gérald Fasolino, qui devrait faire face à une liste concurrente portée par Bernard Destrost (UMP), actuel élu d’opposition, souhaite faire « une mise au point contre la campagne de dénigrement menée à mon encontre ». Sans acrimonie, il réfute « en bloc » être « sous la tutelle du Maire », « de la diffamation et une attaque personnelle qui n’a pas lieu d’être ». « Mon intérêt est le débat d’idées », revendique-t-il tout en pointant les incohérences de la liste adverse « soit-disant d’intérêt communal ». « Mais est-ce que l’intérêt communal c’est que Cuges rejoigne la métropole ? Que Cuges perde sa maîtrise fiscale et urbanistique ? », questionne-t-il.

Les actions du dernier mois de campagne sont en cours de réflexion. Il y sera question de porter le programme au plus près des Cugeois.

La Marseillaise, le 24 février 2014

Infos : www.uni-e-s-pourcuges.com

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.