Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13



Flux rss

 
 
 

Déclaration de la section PCF d’Istres. Mise au point

Devant l’annonce d’une tentative de constitution d’une liste dite « Istres Entressen à Gauche », notre section tient à préciser certains points.

Notre parti a été depuis le début le premier à soutenir le Maire actuel François Bernnardini, candidat aux prochaines élections municipales. Il représente pour notre formation politique un authentique maire de gauche, de culture socialiste.

Son bilan à la sortie de ce mandat est remarquable et correspond indiscutablement à une orientation de gauche, progressiste et humaniste, conforme à notre vision politique : mettre l’humain comme but et finalité de l’action municipale.

En atteste, pour ne prendre que quelques exemples :

  • son action dans le logement
  • permettre à chacun, quelque soit sa situation financière d’accéder à un logement décent
  • son action pour l’emploi à travers des projets innovants comme le pôle aéronautique, mais aussi son soutien aux salariés en lutte, que ce soit ceux de Kem One ou du personnel de la Clinique d’Istres
  • son action dans le domaine scolaire et celui de la culture
  • sa volonté de créer localement les conditions du « bien vivre ensemble ».

Il a fait le choix politique d’occuper des secteurs comme la Santé alors que rien ne l’obligeait juridiquement ou administrativement à le faire. En collaboration avec notre camarade Adjoint à la Santé on en connaît le résultat : mise en place de la VLM, autorisation d’une installation d’une IRM, ouverture prochaine d’une Maison de la Santé, une des plus importante de la région PACA.

Vouloir constituer une liste Istres Entressen à Gauche témoigne d’une ignorance totale des réalités de la Ville, des réalisations effectuées, des projets en cours. C’est irresponsable inutile et dangereux car source d’une confusion certaine dans l’électorat de gauche.

Elle n’a aucune légitimité de notre parti et de ce fait ne peut utiliser le Label : Front de Gauche.

Elle expose ceux qui seraient adhérents au PCF à des sanctions de la part de la Commission des Conflits de notre parti.

Face à ce mélange d’irresponsabilité d’ignorance des réalités concrètes locales, il est temps que le bon sens, la réflexion et l’intelligence politique s’affirment. Notre section, en accord avec notre direction fédérale condamne fermement cette tentative de division stérile irresponsable et inutile et qui ne présente aucun intérêt réel pour la population.

Le Bureau de Section PCF Istres

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.