Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Parti
 

Agenda PCF 13



Flux rss

 
 
 

Cuges-Les-Pins. Travailler sur un projet de mandat

La liste Uni(e) pour Cuges poursuit son travail de co-construction avec la population.

Depuis la première réunion de lancement de la campagne en octobre, beaucoup de choses ont été concrétisées sur le terrain.

Quatre rencontres publiques ont été organisées au mois de novembre, rassemblant près de 300 personnes, et d’où sont sorties 200 propositions. La mise en place d’un site internet(*), avec une boîte à idées, a permis, là aussi, de récolter une cinquantaine de propositions. « On voit bien que cette démarche participative a trouvé écho chez nos concitoyens d’autant plus que, lors de ces réunions, on a vu un renouvellement des personnes venues parler des différentes thématiques proposées (structures et équipements, vie du village, développement économique…) », confie Gérald Fasolino, tête de liste avec Mireille Parent. « On a également organisé une rencontre avec et pour les jeunes exclusivement. Une chose qu’il fallait faire surtout dans ce cadre afin de les mettre à l’aise et de faciliter leur expression », poursuit-il.

Rencontres sur le marché. Sortie du premier numéro du journal de campagne Carnet de route, l’équipe de la liste Uni(e)s pour Cuges multiplie les initiatives d’écoute et d’échanges avec la population afin d’enrichir la réflexion et les thématiques abordées pour construire le projet de mandat. « La question de la métropole a été abordée à plusieurs reprises. Et on voit bien que les gens mesurent un peu mieux maintenant les enjeux et les dangers que cela représente », souligne le candidat.

La nouvelle étape dans cette campagne est la prochaine rencontre avec les habitants, samedi 25 janvier 2014, dans le cadre d’un petit déjeuner à la salle des Arcades à 9h30, pour leur présenter les grandes lignes du projet du mandat. « En clair, on va discuter sur ce que les gens nous ont proposé et ce qu’on en a fait. Est-ce qu’ils y adhérent ? Ont-ils des amendements à faire ? Cela correspond à leurs  aspirations ?… L’objet est de discuter ensemble des grandes lignes et essayer dans un second temps de sortir le projet de mandat », conclut-il.

Mustapha Chtioui (La Marseillaise, le 27 décembre 2013)

(*) www.uni-e-s-pourcuges.com

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.