Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Front de gauche
 

L'agenda



Flux rss

 
 
 

Réaction au meurtre d’un militant antifasciste et appel à un rassemblement unitaire. Communiqué du Front de Gauche 13

La mort d’un étudiant de Sciences-Po Paris de 18 ans sous les coups de militants d'extrême droite est un drame tragique et révoltant.

Nos premières pensées vont à ses parents et à sa famille à qui nous adressons nos condoléances et notre soutien.

Clément Méric était un militant syndical et antifasciste. Il a été assassiné parce qu’il défendait des valeurs de progrès, d’émancipation humaine, de justice sociale, d’égalité. Tout ce qui horripile l’extrême droite.

Au Front de gauche, ce sont la haine raciale et la violence fasciste qui nous révulsent. Haine et violence motivées par des convictions qui n’ont pas leur place dans une République démocratique et qui s’affichent pourtant avec de moins en moins de retenue depuis plusieurs semaines à travers le pays.

Nous nous sommes adressés au niveau national au Ministère de l’Intérieur pour exiger la dissolution de l’ensemble des groupes néofascistes et dénoncer le climat malsain qui voit la banalisation des idées d’extrême droite jusqu’au renvoi dos à dos de partis se réclamant de cette famille politique avec des forces démocratiques et antiracistes.

Nous appelons ce jeudi 6 juin, à 18 heures, sur le Vieux-Port à un rassemblement unitaire le plus large possible pour dire notre horreur face à ce crime odieux.

Demain, à 18h30, un même rassemblement aura lieu devant l'IEP d'Aix-en-Provence.

Marseille, le 6 juin 2013

Le Front de gauche 13

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.