Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Environnement. « La question fiscale est essentielle »

Dans un communiqué, le PCF souligne que « la conférence environnementale doit -en liant dans un même mouvement la réduction des inégalités sociales et environnementales-, permettre "un développement humain durable" de ses habitants et de ses salariés. »

En matière de transition énergétique, le PCF « agira pour la constitution d'un pôle public de l'énergie, chargé de proposer une énergie bon marché, accessible et à la production sécurisée ».

Face aux enjeux de santé publique, il « appelle à engager un plan de substitution aux pesticides en agriculture. Les politiques publiques agricoles doivent encourager les pratiques agro-environnementales. »

Pour le PCF, la question fiscale « est essentielle ». L'échec du Grenelle de l'environnement tient principalement au manque de moyens consacrés à la réalisation des actions collectivement décidées. La volonté du gouvernement d'imposer l'adoption, sans débat, du traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) est un signal négatif adressé aux participants de la conférence environnementale. Une transition écologique réussie nécessite une politique d'investissements massifs. (…) Nous lutterons contre tout projet fiscal consistant à faire payer aux consommateurs ce qui relève de la responsabilité des entreprises.

La Marseillaise, le 14 septembre 2012

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.