Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Le Front de gauche
 

L'agenda



Flux rss

 

Clermont. Mélenchon : « aider la révolution citoyenne »

 
 

Le candidat Front de Gauche était en Auvergne, hier soir, pour un meeting devant quelque 9.000 personnes.

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle, a estimé hier soir à Clermont-Ferrand que la volonté populaire pouvait le "catapulter bien au-delà" de son score actuel dans les sondages alors même qu'une dernière enquête le placerait autour de 13% au premier tour.

"C'est une campagne qui s'appuie sur des milliers, des milliers, des milliers de personnes", selon lui. "J'attribue notre résultat à une manière de mener le combat et son contenu", a analysé Jean-Luc Mélenchon lors d'une conférence de presse avant un meeting devant près de 9.000 personnes, un record dans cette ville.

"Notre objectif est d'aider à une révolution citoyenne", a-t-il lancé, assurant que "tout ce que personne ne veut faire pour déboulonner l'extrême Droite, nous le faisons".

Jean-Luc Mélenchon a aussi réaffirmé qu'il ne participerait pas à un gouvernement de François Hollande si ce dernier gagnait le scrutin présidentiel mais qu'il voterait bien sûr pour lui au second tour s'il était le mieux placé à Gauche. "Je ne participerai pas à un gouvernement de Hollande", reconnaissant que seuls "certains des partisans du Front de Gauche ne le veulent d'aucune manière". Et même si la question fait débat au sein des formations qui composent le Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon estime qu'"aucune condition n'est réunie" aujourd'hui pour une telle participation.

La Marseillaise, le 15 mars 2012

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.