Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil > Vos élu(e)s locaux
 

Dans l'agenda



Agenda de la fédération



Agenda des sections



Flux rss

 

Marie-Françoise Palloix. Fermetures de classes + suppressions de postes = échec scolaire

 
 

Le 13 février, l’inspecteur d’académie a présenté sont projet de carte scolaire pour la rentrée de septembre. A Marseille, si les prévisions sont confirmées ce vendredi 24 février, ce seront 61 classes qui fermeront à la rentrée dont 10 dans notre secteur municipal (le 6ème & le 8ème arrondissement). Comme l’école maternelle Etienne Milan ou je me suis rendue ce matin pour soutenir les parents d’élèves.

C’est une véritable saignée sans précédent dans les écoles maternelles et primaires de notre pays. La situation devient intolérable, la carte scolaire annoncée est une véritable casse du système éducatif public, alors que les effectifs scolaires restent relativement stables. Quel avenir pour nos enfants ?

Loin de s’attaquer à l’échec scolaire, la politique éducative actuelle l’organise dans des classes surchargées. Elle exclue une grande partie de la jeunesse du droit à l’éducation dès 3 ans, à la poursuite des études. Elle empêche les enseignants de travailler à la réussite de tous les élèves.

Il est tant de rassembler et d’agir pour construire une école de l’égalité. C’est pour cela que je serai mercredi 22 février à 10h devant l’inspection académique avec les parents d’élèves pour que tous les enfants puissent apprendre et réussir.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.