Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil

Châteauneuf-les-Martigues : Marie Mauron a besoin d'une cinquième classe

 
 
 
 

Depuis ce lundi 5 septembre, les parents d’élèves (avec les associations FCPE et Enfants d’abord) de l’école maternelle Marie Mauron sont mobilisés (à l’appel des enseignants et de la Municipalité) pour l’ouverture d’une cinquième classe.

En effet, toutes les classes maternelles (soit 17) de la commune et, ce malgré une ouverture dès cette rentrée à Marie Curie, sont au seuil maximum de 31 enfants. « Intolérable », devait dire Jacques Messeguer, notre Adjoint communiste à l’éducation, « et qui plus est notre service a ouvert une liste d’attente ». Cela ne pouvait donc plus durer.

Les parents l’avaient annoncé, ils l’ont fait. L’école Maternelle Marie-Mauron a été occupée ce mardi matin dès 8 h 20 par une centaine de parents bien décidés à se faire entendre pour réclamer une ouverture de classe. « Je suis très satisfait de la mobilisation spontanée des parents avec près de 200 signatures récoltées sur la pétition qui a été lancée par le collectif de parents. Du côté de la mairie tout est prêt pour accueillir cette nouvelle classe. Il faut savoir que nous avions prévu cette augmentation d’effectif dans les maternelles en particulier dû à une hausse de natalité en 2007-2008 et à une augmentation de notre population. De notre côté, nous nous étions déjà fortement mobilisés aux côtés des parents en 2009 pour demander une ouverture de classe en maternelle qui semblait indispensable et qui nous aurait permis d’éviter cette situation aujourd’hui », expliquait Jacques Messeguer, Adjoint à l’éducation. L’inspectrice d’académie, Mireille Bellais a accepté de recevoir une délégation de parents pour écouter leurs revendications. L’école a pu dès lors reprendre son fonctionnement normal. La situation semble s’être apaisée. Les parents sont plutôt confiants. La décision d’ouverture ou non sera prise par l’académie en commission jeudi. Le 6 septembre 2011

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Châteauneuf-les-Martigues : Marie Mauron a besoin d'une cinquième classe

.