Fédération des Bouches-du-Rhône

Fédération des Bouches-du-Rhône
Accueil
 
 
 
 

Réglement concours Mai 1968-2018

Article 1 – Le concours est ouvert à toute personne physique majeure ou mineure.
Article 2 - Les œuvres proposées peuvent être des photographies, peintures, collages, affiches, dessins, photo-montage, installation...
Article 3 - Les participant·e·s peuvent soumettre un maximum de trois propositions d'œuvre. Pour être sélectionnées les photos ou les photos des œuvres (si le mode d'expression choisi n'est pas la photo) seront obligatoirement envoyées avec une résolution de 300dpi par courriel à l’adresse suivante avant le 27 avril 2018 à minuit : mai2018@pcf13.fr
Article 4 - Les œuvres doivent répondre à la thématique « l'esprit de mai 1968-2018 » du
concours. Toute production pouvant revêtir un caractère raciste, antisémite, sexiste, homophobe ou plus généralement discriminante sera de fait exclue.
Article 5 - Chaque participant·e déclarant être l'auteur·e de l'œuvre soumise. Chaque participant·e, garantit avoir obtenu les autorisations d’utilisation du droit à l’image si leur œuvre le nécessite. En cas de contestation ou de litige, seule la responsabilité des auteur·e·s pourra être recherchée à l’exclusion de celle de l’équipe organisatrice.
Article 6 / 1 - Un jury composé d'acteur·trice·s de mai 1968, d'acteur·trice·s du mouvement social actuel, d'un journaliste et de professionnel·le·s de la création statuera sur chaque œuvre. Il décidera souverainement de leur sélection ou non pour une exposition en mai 2018 à Marseille. Il informera par mail les lauréats de sa décision entre le 28 avril et le 5 mai sans recours possible.
Article 6 / 2 - Le jury se réserve le droit de faire une offre d'achat pour une œuvre qui aurait retenu particulièrement son attention.
Article 7 -  En cas de sélection, l'acheminement des œuvres jusqu'au lieu de l'exposition est à la charge des auteur·e·s.
Article 8 -  Les candidat·e·s sélectionné·e·s par le jury autorisent à titre gracieux l’organisateur à publier sur son site ou sur tout autre support les œuvres afin notamment de promouvoir l'exposition.
Article 9 – L’équipe organisatrice du concours ne pourra être tenue responsable de tout problème lié au déroulement du concours qu'il s'agisse d'une erreur humaine, de problème informatique, technologique ou de quelque autre nature que ce soit.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.